...a démarer au GPL aspiré. On m'avait pourtant dit que c'était impossible. En fait, le moteur ne démarre jamais à l'essence, mais au moment de relachement de la clé, le moteur passe au GPL, toussotte, j'accélère un tout petit peu et ça démarre !
C'a y est ! après 650 000 km, ma pompe a essence vient de mourir. Je ne peut pas lui en vouloir, vu son âge, et ce n'est pas par manque d'essence dans le réservoir.
Il me faut pourtant la changer.
C'est, sur ma Scorpio 2,9 de 1994, une pompe immergée dans le réservoir. Mais Ford de dissocie pas la pompe en elle même de tout le support et kit de montage de la pompe et du flotteur pour la gauge qui se fixe sur le réservoir. C'est horriblement cher ! au moins 400 € sans le montage/démontage !
Je n'ai jamais démonté de pompe à essence, mais il me semble qu'il est possible de ne changer que la pompe tout en gardant le même support.
Certains d'entre vous ont t-ils déjà réalisé une telle opération ?
en photo, une pompe similaire à la mienne.
Ma pompe a essence est morte, mais j'arrive tout de même...
Re: Ma pompe a essence est morte, mais j'arrive tout de même...
C EST l avantage des anciens systèmes aspiré. Sur ma R21 aussi je demarre directement au GPL, cela m'aurait bien arrangé pour mon galaxy qui est en panne cela aurait permis de voir si ma panne de demarrage venait de l'essence ou pas.
C est une des raisons pour laquelle je garde ma R21 aspiré :la:
C est une des raisons pour laquelle je garde ma R21 aspiré :la:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Et oui, ces anciennes techniques sont plus souples que les nouvelles. Je m'en suis réjouis lorsque je me suis aperçu, la nuit, sous la pluie, en rentrant chez moi avec 350 km à faire que je ne pouvais plus passer à l'essence...mais que de pouvais tout de même démarrer.
Cependant ça ne pourra pas durer longtemps, et il faut vite que je la change cette pompe. J'en suis conscient.
Jean
Cependant ça ne pourra pas durer longtemps, et il faut vite que je la change cette pompe. J'en suis conscient.
Jean
Il y a quelques année j'ai fait 300.000km avec une Volvo dont la pompe à essence avait laché. J'ai continué à rouler des années en démarrant directement au LPG (système aspiré).
Pour ta pompe, tu peux mettre un simple pompe électrique universelle. Tu la places sur le tuyau à la sortie du réservoir. L'ancienne pompe sera déconnectée et ne servira plus que de plongeur. Une telle pompe universelle coute moins de 100€.
Pour ta pompe, tu peux mettre un simple pompe électrique universelle. Tu la places sur le tuyau à la sortie du réservoir. L'ancienne pompe sera déconnectée et ne servira plus que de plongeur. Une telle pompe universelle coute moins de 100€.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
profite en pour démonter ta pompe ça se trouve c'est un bête roulement à 50 centimes qui est cassé!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Pourquoi pas mettre une pompe à l'extérieur, les premiers modèles de Scorpio et Sierra étaient montés comme ça.
Cependant, cela pose deux problèmes :
1) est ce qu'une pompe qui ne marche pas (celle qui va rester dans le réservoir) va laisser passer le carburant ? ou sera t'elle fermée ?
2) mes tuyaux de sortie (et retour) d'essence sont de type plastique dur, pas durite souple. Pour les démonter, il faut un outil spécial. Sur la photo que j'ai mis, ou voit un peu de quel type de plastique il s'agit. Comment mettre deux raccords dessus ? Quels embouts seront adaptés pour tenir sur du plastique dur. Est ce que ça existe pour résister à 3 bars de pression ? Vu l'irréversibilité de l'opération et les risques que je prends, j'ai intérêt à être certain de ce que je fais. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est permis de modifier le circuit d'alimentation en carburant ?
Cependant, cela pose deux problèmes :
1) est ce qu'une pompe qui ne marche pas (celle qui va rester dans le réservoir) va laisser passer le carburant ? ou sera t'elle fermée ?
2) mes tuyaux de sortie (et retour) d'essence sont de type plastique dur, pas durite souple. Pour les démonter, il faut un outil spécial. Sur la photo que j'ai mis, ou voit un peu de quel type de plastique il s'agit. Comment mettre deux raccords dessus ? Quels embouts seront adaptés pour tenir sur du plastique dur. Est ce que ça existe pour résister à 3 bars de pression ? Vu l'irréversibilité de l'opération et les risques que je prends, j'ai intérêt à être certain de ce que je fais. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est permis de modifier le circuit d'alimentation en carburant ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]