Source : http://www.autoactu.com/france---les-im ... isse.shtmlautoactu le 19/05/2009 a écrit :France : les immatriculations GPL à +350% en avril, les autres énergies alternatives en baisse
En avril, les immatriculations de véhicules GPL ont été multipliées par 4,5, tandis que celles des superéthanol ont été divisées par 2. Les énergies alternatives ont fait 0,72% du marché.
Les énergies alternatives ont bien du mal à percer sur le marché français : en avril, toutes ensemble, elles ne font que 0,72% du marché (0,66% l’année dernière). Pour autant ce petit créneau du "véhicule propre" qui était dominé par les modèles hybrides s’oriente vers le GPL.
Le superéthanol à -30% en avril
Ainsi, les chiffres d’avril montrent toujours un recul du superéthanol lié aux difficultés de Saab, leader de cette offre en France.
En avril, les immatriculations de véhicules superéthanol ont baissé de 30% avec 163 unités, soit 0,09% du marché ! Pour autant, c’est une légère amélioration par rapport au début de l’année avec notamment l’arrivée de la Kangoo E85 (déjà 3e du hit parade superéthanol en avril avec 19 unités) et de la nouvelle Mégane bioéthanol (14 unités en avril, 5e place du hit parade). L’offre de Renault pourrait permettre de faire décoller ce marché sur lequel Peugeot annonce une 308 E85 (1 immat en avril), tandis que Citroën retire la C4 E85 de son catalogue (encore 2 immats en avril).
L’hybride à -46% en avril
C’est le paradoxe de ce marché : l’arrivée d’un nouvel acteur ne se traduit pas par une croissance des ventes. En avril, les immatriculations de véhicules hybrides sont en recul de 46% avec une Prius à -60% (242 unités sur le mois), et les Lexus RXH, GS et LS en recul de 60% à 80%.
L’arrivée de la Honda Insight, 158 unités en avril, ne compense pas le recul de la Prius.
Le GNV à -51% en avril
Déjà très limité, le marché du GNV est désormais le plus petit de tous avec à peine 0,01% des immatriculations en avril et des volumes divisés par 2 avec 22 immatriculations. Citroën en reste le premier acteur avec la C3 (12 unités en avril) mais en recul de 58%.
Le GPL à +351% en avril
En avril, le GPL est devenu le marché des énergies alternatives le plus important avec 691 unités sur le mois, soit des volumes pratiquement multipliés par 5, une tendance qui se poursuit depuis le début de l’année avec une croissance de 370% à fin avril (2 057 unités).
Ce marché est largement dominé depuis le début de l’année par Chevrolet qui en représente 71% (en avril, comme au cumul). Cette stratégie de la marque qui palie l’absence de Diesel par une offre GPL repose essentiellement sur un modèle : l’Aveo qui représente 65% du marché GPL (452 unités en avril).
La Dacia Sandero qui vient de sortir en version GPL se place à la deuxième place de ce marché avec 107 unités en avril et devance la Clio (81 unités) et la Matiz (41 unités). Le marché du GPL devrait continuer à croître fortement dans les mois qui viennent, Renault ayant annoncé avoir un portefeuille de commandes important pour la Sandero GPL.
Florence Lagarde et Farida Sacha
Immatriculations de véhicules GPL multipliées par 4,5 !
Immatriculations de véhicules GPL multipliées par 4,5 !
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Re: Immatriculations de véhicules GPL multipliées par 4,5 !
AU moins ça permettra d'endiguer la fermeture des stations...
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
effectif ...
si l'on commande une sandero gpl auj. , la livraison ne se feras pas avant fin octobre , c'est dire le nombre de commande ...
si l'on commande une sandero gpl auj. , la livraison ne se feras pas avant fin octobre , c'est dire le nombre de commande ...
Quand j'ai voulu commander une Logan MCV le délai était déja de 4 à 6 mois!!!
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
- manu.lille
quand il y a deux ans nous nous sommes renseignés pour une logan mcv, pareil, délai à rallonge. J'ai pris la liste des revendeurs renault et j'ai passé quelques coups de fils, sur une dizaine d'appels j'en ai trouvé 3 immédiatement disponibles. Parfois avec des options non intéressantes, mais disponibles dans les show room des concessions !!coyote2cv a écrit :Quand j'ai voulu commander une Logan MCV le délai était déja de 4 à 6 mois!!!
et j'ai un client qui m'a dit avoir acheté lundi une chevrolet aveo gpl, il va la chercher samedi matin. il a pris celle qui était disponible dans la vitrine.
il a juste négocié un escompte de 3% pour paiement comptant par chèque !!
cdlt
@+
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origine
Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
oui tout à fait c'est bon pour le maintient des pompes à essence :la:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
- teknautomotive
Bonne nouvelle.... les Français deviennent moins [barre]cons[/barre].... :mdr:
il délaissent leur [barre]tas de merdes[/barre] voitures au [clignote]gazoutkipue[/clignote]....
:la: :zemin:
il délaissent leur [barre]tas de merdes[/barre] voitures au [clignote]gazoutkipue[/clignote]....
:la: :zemin:
FRANCE:
Immatriculation avril 2009
1° Chevrolet Aveo - 452 unités
2° Dacia Sandero - 107 unités
3° Renault Clio Campus - 81 unités
4° Chevrolet Matiz - 41 unités
Immatriculation avril 2009
1° Chevrolet Aveo - 452 unités
2° Dacia Sandero - 107 unités
3° Renault Clio Campus - 81 unités
4° Chevrolet Matiz - 41 unités
Chevrolet Aveo GPLi
-
UtilisateurSupprimé
Espérons que ça va durer, nous ne respirerons que mieux !
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
la sandero va monter en puissance dans les prochains mois, à mon avis elle va exploser les quotas de vente de l'aveo!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle