Salut à tous,
Voici quelques nouvelles.
J'ai déposé mon coupé lundi pour qu'ils inspectent mon circuit de gaz suite à l'odeur sentie lorsque le véhicule tourne au ralenti et au gaz. Il se trouve que j'avais une fuite au niveau de la jonction du vapo-détendeur. en passant le diag, ils ont noté 2 erreurs. Ils vont faire un tour, et, en revenant, le mécano me dit que son cable de diag a grillé... :smiley271.abgif.gif: :mdr:
J'avais RDV vendredi prochain pour la DRIRE, donc ils regarderont ces 2 erreurs inconnues avant de le faire examiner.
-- Edit du Mer 24 Fév 2010 19:57 --
Salut à tous,
Voici un petit retour d'expérience depuis mon installation.
La voiture a été examinée par la DRIRE, et ils ont décidé de passer au Gaz après une certaine température ET à 1800 tr/Min mais toujours de manière automatique. Le ralenti tombait trop quand la voiture passait au gaz avec la seule consigne de température et était à la limite de caler à chaque fois.
Ils m'iont réparé ma fuite qui se situait au niveau du vapo-détendeur. Mon autonomie a donc augmenté et plus d'odeur de Gaz dans la voiture. Je peux désormais faire 540Km avec mon plein de gaz, soit une consommation de 11.5L/100Km qui est 1/5L de plus qu'à l'essence. Mes économies sont donc en cours!!! :la:
Par contre, le Garage m'a appelé pour me demander un CT de moins de 6 mois (exigé par la DRIRE) mais depuis, plus de nouvelles... donc pas de CG non plus...
Je trouve du GPL assez facilement près de chez moi et pas trop trop cher non plus ( env. 0.60€/L)
Voilà. Au plaisir.