Nouvelle inscrite : soucis avec ma voiture GPL neuve

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Belette25

Nouvelle inscrite : soucis avec ma voiture GPL neuve

Message par Belette25 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Chevrolet Avéo neuve et j'en suis à mon 2° plein de GPL et un soucis est arrivé hier : alors que je roulais au GPL, la voiture est repassé 4 fois en essence - oh, de façon très brève, quelques secondes - mais je ne lui avais rien demandé ! Je précise que j'avais le plein de GPL donc pas de soucis à ce niveau.
En plus, depuis un ou 2 jours, à certains démarrrage (pas tous), l'habitacle sent le gaz mais je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite car je fais quand même presque 500 bornes alors que les collègues Avéotistes en font moins. Mais pour complèter le tout, ma jauge essence descend très vite alors que je roule tout le temps au GPL : j'avais remis un demi-plein d'essence il y a une douzaine de jours et j'ai été obligée d'en remettre hier, ce qui commence à me revenir cher !
Je vais appeler bien sûr mon concessionnaire dès demain matin, mais si qq peut me dire s'il a déjà eu ce genre de soucis SVP !!
Merci et à bientôt
Chevrolet Av??o GPL
pat08

Re: Nouvelle inscrite : soucis avec ma voiture GPL neuve

Message par pat08 »

bienvenue :hello:
je dirait juste ; va au garage sans rien bidouiller pour faire passer le probleme sous garantie ;)
car peut etre que l'electrovane ne s'enclenche pas completement. entend tu le 2eme 'clac' :icon4.gif:
Belette25

Message par Belette25 »

Merci pour ta réponse Pat
Je vais dès demain contacter Chevrolet Mulhouse
Quant au 2 ° clac et bien.....en fait suis bien embêtée pour te réponse, je n'ai jamais entendu de clac....mais ma radio est tjs un peu forte.....je sens quand je passe au GPL car j'ai une très très légère secousse que j'ai appris à reconnaitre mais je n'entends rien
En attendant, je suis bien obligée de prendre ma voiture pour aller bosser, j'espère que cela ira bien !
Chevrolet Av??o GPL
91

Message par 91 »

Considérez que le souci est purement et simplement lié au véhicule et profitez de la garantie constructeur !

C'est bien l'avantage d'avoir un seul interlocuteur dans ce cas (et non le concessionnaire plus l'installateur GPL qui se renvoient parfois la balle).
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Bonjour Belette,je vois que tu as sauté le pas et que tu t'es inscrite sur le forum GPL :top: :top:
C'est moi qui t'avais donné le lien hier soir.
A bientôt ici et sur FA.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pbh

Message par pbh »

Bonjour et bienvenue !

Ni les passages à l'essence ni l'odeur de gaz ne sont normaux.
Retournez voir votre vendeur et demandez lui de résoudre le problème - il en a l'obligation.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Belette25

Message par Belette25 »

Bonjour à tous
Ai RV avec ma concession ce jour qui va regarder pour mes soucis d'odeur et de surconsommation essence
Merci pour vos différentes réponses
Chevrolet Av??o GPL
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Belette25 a écrit :qui va regarder pour mes soucis d'odeur
Sorti du contexte, cela pourrait être mal interprété :D (moi, moqueur ? noonnn :mariododo: :zemin: )

En tout cas, bienvenue sur le forum, on attend les news... bonnes j'espère ! :jap:
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Belette25

Message par Belette25 »

Bonjour,
Je sors de chez Chevrolet qui m'a gardé ma voiture 3 jours pour résoudre les soucis d'odeurs (les odeurs de la voiture Frank ! moi, je sens tjs bon) , de passage intempestif à l'essence et ma forte conso d'essence. Le chef d'atelier m'a appelé hier pour me dire qu'il avait testé le système GPL pour voir s'il y avait des fuites, rien de côté là. Et il aurait reprogrammé le tout pour résoudre d'éventuels soucis d'injection GPL et les tests auraient été positifs. Ce qui est faux bien sûr puisque sur 60 Km la voiture est repassée 4 fois à l'essence et la jauge essence a baissée d'un demi-quart. J'ai renvoyé un mail mettant le commercial au pied du mur, mais j'avoue en avoir ras le bol.....
Chevrolet Av??o GPL
Tipiak

Message par Tipiak »

un mail... et pourquoi un pigeon voyageur non plus :)

Va les voir direct et râle leur dessus! Ils en ont rien à cirer de ton mail :)
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre