Presentation d'un Novice !!!coucou everybody

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Jeep59

Presentation d'un Novice !!!coucou everybody

Message par Jeep59 »

:hello:
bonjour tout le monde,
je suis Jeep59 et bien sûr je suis du Nord (près de Valenciennes :hello: )
comme Djymbo cité ci-dessou j'ai passé le Cap,
j'ai viré tout mes mazouts pour passé au gpl !! :zemin:
J'ai depuis peu un grand cherokee WJ d'occasion 4.7 V8 Gpl ATW ( pour moi :la: ) et je dois très prochainement receptionné une Dacia Sandero Neuve 1L2 16 V 75cv equipée Gpl H.Borel( pour Madame !!! :mdr: :tusors2: ) ce sont nos véhicules de tout les jours.

-N'ayant pas l'expertise sur le materiel monté ,j'ai une question pour les experts concernant le Jeep WJ car avec une cuve torique de 95 l remplissable a 80 % je n'effectue que 352 km avec 70 litres de gpl Est ce normal pour ce moteur ? je préciseque je roule tranquille!

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt. :top:

oIIIIo Jeep59
Jeep grand cherokee 4.7 V8 BVA limited 60th anniversaire de 2001 /78 000 kms / GPL ATW MPI sequentiel / torique 95 litres systeme installé chez WILMET / WILMART en belgique en 2007 à 56 000 kms
+ dacia sandero neuve 1.2 16 v 75cv/ Ess/Gaz
installation & materiel par H.BOREL à Grenobe ( bientot recue)
Mercolux

Re: Presentation d'un Novice !!!coucou everybody

Message par Mercolux »

Bonjour Jeep59

Votre Cherokee tourne à 20 litres de GPL, voiture de + 2 tonnes, quel usage :trajet court ? ville, route etc. Celà n'a rien d'anormal.

Mon ML en ATW tourne à 16.5 litres de GPL, conduite cool, tres peu de ville, et avec une cylindree d'un demi litre de moins.

A+
Je roule au GPL depuis 1980
wutch

Message par wutch »

Il faudrait connaitre la consommation à l'essence pour savoir si l'ecart avec le GPL est normal ;)
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Jeep59

Message par Jeep59 »

Merci pour vos réponses Mercolux et Wutch !! :clap:

je consomme environ 16 litres en essence pour des trajets sur nationale et ville ,c'est vrai qu'il faudrait faire plus d'autoroute avec ce vehicule prévue pour les grandes routes des states :love: !!

Je dois de toute façon faire ma révision des 30 M Km, j'en parlerai à l'installateur .

Pour Mercolux ,pouvez vous me préciser votre type d' installation svp.( cuve,etc...et le nombre de kms avec votre plein) merci d'avance :top:
Jeep grand cherokee 4.7 V8 BVA limited 60th anniversaire de 2001 /78 000 kms / GPL ATW MPI sequentiel / torique 95 litres systeme installé chez WILMET / WILMART en belgique en 2007 à 56 000 kms
wutch

Message par wutch »

dans ce cas 20L au 100 c'est peut etre un peu trop, mais ca reste dans des valeurs normales. Ca fait un bon 20% de surconso au GPL. Lors de la révision, effectivement touches en 2 mots à l'installateur, peut etre que tu es un poil trop riche.
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
Jeep59

Message par Jeep59 »

ok et surtout merci :top:

Autre petite question ,j'entends parlé d'injection liquide ,gazeux ??? pouvez vous me donner un petit cours la dessus ? :??: :/

car le gaz est stocké et injecté en liquide puis transformé en gaz au niveau du moteur ?!... :/ :tusors2:
Mercolux

Message par Mercolux »

Rebonjour

Mon reservoir est un 120 litres brut soit 96 litres utilisables, soit un maxi de 550 kms

A+
Je roule au GPL depuis 1980
Répondre