bricoducat a écrit :
le butane reste liquide à - 0,5° sous 1 bar.....
le GPL est un mix butane propane (lui c'est -42°)
si tu demarre au GPL avec un systéme à injection gazeuse, tu aura par temps froid - de 1 du butane liquide dans le circuit, ça va pas le faire......
par contre un système aspiré ça marche quand même j'ai testé ça doit être trop riche mais ça démarre...
Non, non, non.
Aucune différence entre injection et aspiré sur ce sujet.
Même s'il fait trop froid, la vaporisation du propane assurera la pression suffisante dans le réservoir pour envoyer le GPL liquide (mélange des 2, quelle que soit la température) vers le vapo, qui ,lui ,sera assez chaud
si on attend suffisamment pour vaporiser le mélange de manière fiable.
-- Edit du Lun 21 Déc, 2009 9:50 pm --
BOXSTER50 a écrit :Sur mon installation VIALLE apres 30 secondes cela passe au GPL automatiquement pas besoin de faire 2 kms. :la:
BOXSTER50, merci de bien vouloir attendre d'avoir une vision "long terme" de votre installation, c'est à dire coût de lubrification de la pompe compris, bien difficile à démonter (dans le réservoir, voir les nombreux topics sur le sujet, notamment
http://gpl.forumeurs.fr/pompe-vialle-de ... t1958.html) avant de dire que l'injection liquide est bien mieux que le gazeux !
Injection gazeuses et liquides ont chacunes des avantages et inconvénients qui s'évaluent au bout d'un certain temps. Jusqu'à preuve du contraire, l'injection liquide a des défauts de jeunesse encore bien présents, mais qui ne se constatent qu'au bout de quelques dizaine de milliers de km...
Et en tant que bricoleur, je me sens bien plus à l'aise de changer une membrane de vapodétendeur, accessible sous le capot à pression ambiante, que de lubrifier une pompe cachée dans un réservoir à 10 bars...
Enfin, pour répondre au sujet initial, l'avantage de tourner un peu à l'essence est double:
Vérifier que le circuit essence fonctionne correctement - utile quand vous utilisez à 100% votre capacité GPL pour ne pas vous retrouver en rade quand vous avez besoin de 10km d'essence pour rejoindre la prochaine pompe GPL.
Consommer un minimum d'essence qui, de toute façon, ne se conserve pas indéfiniment.