Je me tourne vers vous qui en connaissez visiblement beaucoup plus en matière de GPL que le garage Renault qui m'a livré ma nouvelle Clio campus GPL en mai 2009, où je suis passée ce matin même et où j'ai perdu plus d'une heure pour chercher une solution à mon problème... en vain pour l'instant...
Voilà: ma Clio GPL - que j'ai reçue début mai de cette année - est équipée du nouveau modèle pour le remplissage du réservoir (le gros embout rond qui se présente sous forme d'adaptateur sur les nouvelles Sandero) ce qui me permet de faire le plein dans les stations équipées des nouvelles pompes (le cylindre à enclencher avec bouton sur la pompe pour le remplissage). Malheureusement pour moi, je n'ai pour l'instant trouvé qu'une seule pompe ainsi équipée près de chez moi, et il s'avère impossible d'adapter les pompes - pistolets sur le nouveau modèle (j'en ai ainsi déjà essayé trois différentes) car du gaz s'échappe de mon réservoir lorsque je tente de fixer le pistolet qui ne veut visiblement pas se fixer de toute façon...
Je demande donc ce matin au vendeur Renault s'il existe un embout/adaptateur qui me permettrait de procéder au remplissage de mon réservoir avec les anciennes pompes...
Branle bas de combat: j'ai bien vu défiler une dizaine de conseillers, mécanos qui me disent à peu près tous qu'ils n'y connaissent rien en GPL, que je suis la 1ère cliente à leur faire cette remarque mais qu'en même temps, ils vendent tellement peu de véhicules au GPL que ça n'est peut-être pas représentatif... qu'aucune référence de pièce ne correspond à ma demande, et j'apprends alors que la Dacia Sandero est équipée d'un embout, mais après comparaison, il s'avère que l'embout correspond à ce que j'ai déjà... Un optimiste me dit même qu'il faudrait faire remonter l'information et carrément changer mon installation pour que je bénéficie du même système que sur la Sandero (que le système d'embout fait sans doute partie de l'équipement pour cette même raison, parce que les stations n'ont peut-être pas suivi l'évolution des besoins et ne se sont pas équipées) ; quelques minutes plus tard un mécano soi-disant formé GPL me laisse entendre que je suis une blonde qui ne sait pas s'y prendre, que lui n'a jamais eu de problème pour faire le plein sur les pompes que je cite et qu'il faudrait peut-être prévoir une démonstration où un gentil mécanicien de son espèce me montre à moi, pauvre femme désoeuvrée, comment procéder...! Il ne l'a bien sûr pas formulé comme ça, mais ce message transpirait par son regard! J'ai heureusement pour moi regagné un peu de crédibilité en lui indiquant qu'un mâle de son espèce avait déjà essayé avec moi en la personne de mon conjoint et que ce n'était donc peut-être pas seulement mon taux d'oestrogènes qui avait conditionné ces multiples échecs...
Enfin bref... je m'égare... Je me serai au moins défoulée après cette expérience plutôt pénible, longue, désagréable et surtout vaine!
En même temps après tout ça, j'aimerais finalement bien qu'on me prouve que je suis vraiment une blonde à l'intérieur: ça résoudrait au moins mon problème...! Cela inciterait peut-être également Renault à mieux informer sa clientèle en matière de GPL...
Ma question est donc simple: suis-je donc la seule à rencontrer ce problème? Le cas échéant, existe-t-il oui ou non un embout qui s'adapterait sur les nouveaux modèles de réservoir pour permettre le remplissage aux pompes pistolets? Le cas échéant - encore... - serait-il judicieux de demander le montage du système identique à celui de la Sandero sur ma Clio?
Qu'en pensez-vous?