Problème au GPL

wanabo

Problème au GPL

Message par wanabo »

J'ai eu quelques soucis ce matin sur mon installation récente (6000km) sur une logan MCV 16V 105 CV.

Comme par hasard, c'est le week end donc le garage est fermé.

Quand la voiture roule au gpl, elle broute puis finit par passer à l'essence. Quand je roule à vitesse constante (autoroute ou nationale), le GPL semble fonctionner.
A chaque fois je bascule à l'essence (contre mon grés), impossible de repasser au GPL. Je dois couper le moteur et redemarrer.

Ceci fait suite à un plein de GPL qui s'est pas bien passé. En effet le cable était tendu et le pistolet a fuit au moment où j'ai appuyer sur le bouton de la pompe, et ce plusieurs fois. Ma femme a du tenir le cable pour que le pistolet n'ait plus de jeu sur la coupelle pendant que j'appuayis sur le bouton.

Ceux deux problèmes peuvent-ils être liés ? De l'air a-t-il pu rentrer dans le circuit ? Dois refaire un plein ?

Merci pour toutes vos informations. Je suis un peu inquiet et j'y connais absolument rien en mécanique !!
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)
Nico91290

Re: Problème au GPL

Message par Nico91290 »

Ce n'est pas de l'origine c'est quoi la marque de l'installation?
wanabo a écrit :J'ai eu quelques soucis ce matin sur mon installation récente (6000km) sur une logan MCV 16V 105 CV.

Comme par hasard, c'est le week end donc le garage est fermé.

Quand la voiture roule au gpl, elle broute puis finit par passer à l'essence. Quand je roule à vitesse constante (autoroute ou nationale), le GPL semble fonctionner.
A chaque fois je bascule à l'essence (contre mon grés), impossible de repasser au GPL. Je dois couper le moteur et redemarrer.

Ceci fait suite à un plein de GPL qui s'est pas bien passé. En effet le cable était tendu et le pistolet a fuit au moment où j'ai appuyer sur le bouton de la pompe, et ce plusieurs fois. Ma femme a du tenir le cable pour que le pistolet n'ait plus de jeu sur la coupelle pendant que j'appuayis sur le bouton.

Ceux deux problèmes peuvent-ils être liés ? De l'air a-t-il pu rentrer dans le circuit ? Dois refaire un plein ?

Merci pour toutes vos informations. Je suis un peu inquiet et j'y connais absolument rien en mécanique !!
Clio III
wanabo

Message par wanabo »

Voilà ce que j'ai sur lafacture :
GPISP : GAZ PAR INJECTION SEQUENTIELLE PRINS
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Nico91290

Message par Nico91290 »

Si il ya un repassage automatique à l'essence c'est que le calculateur GPL a détecté une anomalie dans le fonctionnement, laquelle?? seule l'interface (le banc) pourra donner ce code défaut, le véhicule fonctionnait il bien avant ce plein?, vous dites qu'à vitesse stabilisée le GPL se comporte normalement?
wanabo a écrit :Voilà ce que j'ai sur lafacture :
GPISP : GAZ PAR INJECTION SEQUENTIELLE PRINS
Clio III
Tipiak

Message par Tipiak »

Hello,

A mon avis il n'y a pas de lien entre ton plein qui a merdé et ce problème! A moins que tu es confondu pistolet à gazole et pistolet gpl :D
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Nico91290

Message par Nico91290 »

Et une question toute bête une pompe défaillante pourrait elle envoyer de l'air dans un réservoir?
Tipiak a écrit :Hello,

A mon avis il n'y a pas de lien entre ton plein qui a merdé et ce problème! A moins que tu es confondu pistolet à gazole et pistolet gpl :D
Clio III
wanabo

Message par wanabo »

En fait, je viens de re-tester.
LA voiture ne roule plus que qqs secondes au GPL puis saute quelques soient les conditions de route.

Appariement je suis bon pour attendre lundi et prend rendez vous au garage...
Merci pour vos remarques.

-- Edit du Sam 12 Déc, 2009 4:29 pm --
Nico91290 a écrit :Et une question toute bête une pompe défaillante pourrait elle envoyer de l'air dans un réservoir?
Tipiak a écrit :Hello,

C'est bien une question que je me pose également.
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Number 6

Message par Number 6 »

Il n'est pas possible que la pompe envoie de l'air dans le réservoir. Et ça n'empêcherait pas le véhicule de fonctionner puisque c'est le GPL liquide au fond du réservoir qui est utilisé, l'air resterait au dessus, par contre il y aurait un gros risque d'explosion de réservoir : oxygène + gaz (+étincelle) = boum.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
jd65

Message par jd65 »

Juste une petite question sur le problème d'air dans le réservoir :
Lorsque l'installateur monte ce réservoir sur une voiture, il fait le vide d'air avant de remplir ce dit réservoir avec du GPL?

Pour moi : Non
Donc pas de problème si une quantité d'air peu importante est dans le réservoir.
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Tipiak

Message par Tipiak »

jd65 a écrit :Juste une petite question sur le problème d'air dans le réservoir :
Lorsque l'installateur monte ce réservoir sur une voiture, il fait le vide d'air avant de remplir ce dit réservoir avec du GPL?

Pour moi : Non
Donc pas de problème si une quantité d'air peu importante est dans le réservoir.
moi quand j'ouvre le réservoir, et que je fais ensuite mon 1er plein, avant de faire le plein quand je connecte le pistolet, pendant 30 secondes j'entend un gros bruit d'air dans le réservoir. Je ne sais pas exactement ce que fait la pompe, elle retire l'air? le met à la bonne pression?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre