et vu les réponses que j'ai déja eu ici , je connais un peu la tendance
Quel GPListe etes vous
Quel GPListe etes vous
Voila une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps
Dernière modification par coyote2cv le jeu. nov. 19, 2009 7:58 am, modifié 1 fois.
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
- SAABISTE17
Re: Quel GPListe etes vous
Si j'avais voté 1 je n'aurais pas été crédible mais je suis sensible à la planète aussi (et surtout) 
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA
Pour moi le LPG est une bonne façon de pouvour rouler avec des voitures lourdes et puissantes sans exploser mon budget carburant.
La question environnementale me laisse totalement indifférent. Au contraire, à force d'être sans cesse agressé par les médias au sujet de cette question, à force de voir les appareils et les véhicules devenir de moins en moins bons à cause des contraintes environnementales, à force dêtre dérangé dans ma vie quotidienne par la protection de l'environnement, à force de payer tout le temps plus de taxe à cause de l'environnement, je suis devenu ces dernières années un "anti-écologiste". J'ai développé une allergie à la protection de l'environnement et je suis devenu volontairement beaucoup plus pollueur aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.
La question environnementale me laisse totalement indifférent. Au contraire, à force d'être sans cesse agressé par les médias au sujet de cette question, à force de voir les appareils et les véhicules devenir de moins en moins bons à cause des contraintes environnementales, à force dêtre dérangé dans ma vie quotidienne par la protection de l'environnement, à force de payer tout le temps plus de taxe à cause de l'environnement, je suis devenu ces dernières années un "anti-écologiste". J'ai développé une allergie à la protection de l'environnement et je suis devenu volontairement beaucoup plus pollueur aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Et moi j'ai pas envie que ma copine ou moi nous tuons (ou pire : retrouvons handicapé) avec une mini-boîte-à-shoes, sachant qu'on va rarement en ville et qu'on parcourt beaucoup les nationales (il est clair que si l'on était citadin, on aurait une... citadine). Tout le reste arrive en second plan, mais élimine d'emblée la première réponse
Tout ça pour dire que ce sondage est trop restrictif pour être cohérent. On ne peut pas comparer les choix d'un citadin à celui d'un montagnard qui roule beaucoup (emmerdé un tiers de l'année par la neige et verglas, accroissant le risque de cartonner). Et dans cette logique de "berline grande routière", je ne vais pas rouler avec un "petit cube" pour tracter un véhicule de plus d'1T5, de surcroît rendu totalement anémique par un kit GPL, faut pas déconner non plus 
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
-
bruno aveo
Je ne peux pas répondre au sondage car comme le dit Franck trop restrictif,mais voici mon argument :
J'ai acheté un véhicule GPL pour mes déplacements quotidien,car je voulais laisser le moins d'argent possible à l'état pour mon travail et mes déplacements obligatoires et que je suis un anti diesel acharné.
Après le coté écolo oui pourquoi pas mais ce n'était pas ma priorité,ensuite pour mon plaisir je n'ai pas honte de rouler dans un gros V6 essence qui consomme plus que de raison et me procure un plaisir immense(hé oui il y encore des gens pour qui auto rime avec passion,mais pour combien de temps encore :ouin: :ouin: :ouin: ),mais ça je l'assume,même avec un SP98 à 1,5€ en 2008.
J'ai acheté un véhicule GPL pour mes déplacements quotidien,car je voulais laisser le moins d'argent possible à l'état pour mon travail et mes déplacements obligatoires et que je suis un anti diesel acharné.
Après le coté écolo oui pourquoi pas mais ce n'était pas ma priorité,ensuite pour mon plaisir je n'ai pas honte de rouler dans un gros V6 essence qui consomme plus que de raison et me procure un plaisir immense(hé oui il y encore des gens pour qui auto rime avec passion,mais pour combien de temps encore :ouin: :ouin: :ouin: ),mais ça je l'assume,même avec un SP98 à 1,5€ en 2008.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Hein ?!?!?!?!?Franck a écrit :... de surcroît rendu totalement anémique par un kit GPL
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
j'ai voter1 car je pense que un moteur 1.8i de 100cv c'est une petite cylindree :/ (95% des parcours sont en national /autoroute et que parfois je tracte une rmorque ou caravane de 1t. donc pour moi c'est petit )
Ouaip, j'ai été "obligé" de voter 1 par élimination puisque le 2 ne me correspond absolument pas et j'ai même failli ne pas voter.
En clair, je dis moi aussi que ce sondage est trop restrictif.
En clair, je dis moi aussi que ce sondage est trop restrictif.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Le GPL est pour moi le seul moyen de rouler en boite auto à tarif raisonnable.
De plus, ce que je tracte reste propre.
Faut pas se faire d'illusion, en France, ceux """qui pensent à l'environnement""" ce sont:
ceux qui essayent de faire croire que le plutonium, c'est bien mieux que le CO2 (EDF/Areva)
ceux qui essayent de rentabiliser au maximum les investissements R&D dans les moteurs diesel (les constructeurs auto francais).
Les vrais écolos, ils roulent en vélo - et n'ont aucun pouvoir - il n'y a pas de business à faire...
Non, ce sondage n'est pas trop restrictif. Il ne fait que révèler que ce qui gouverne la majorité des décisions est le portefeuille. Et tant que ce sera moins cher de rouler au gazole, on continuera le délire des diesels en ville...
De plus, ce que je tracte reste propre.
Faut pas se faire d'illusion, en France, ceux """qui pensent à l'environnement""" ce sont:
ceux qui essayent de faire croire que le plutonium, c'est bien mieux que le CO2 (EDF/Areva)
ceux qui essayent de rentabiliser au maximum les investissements R&D dans les moteurs diesel (les constructeurs auto francais).
Les vrais écolos, ils roulent en vélo - et n'ont aucun pouvoir - il n'y a pas de business à faire...
Non, ce sondage n'est pas trop restrictif. Il ne fait que révèler que ce qui gouverne la majorité des décisions est le portefeuille. Et tant que ce sera moins cher de rouler au gazole, on continuera le délire des diesels en ville...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Voila c'est vrai qu'il manquait de choix, j'ai rajouté 2 réponses possible
Dont celle qui m'a fait choisir le GPL en 2000
Dont celle qui m'a fait choisir le GPL en 2000
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL