Système anti-pollution défectueux
Système anti-pollution défectueux
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai récemment installé le GPl sur ma voiture.
Après +- 400km, j'ai le voyant "moteur" (je crois) qui s'allume orange avec comme message "système anti-pollution défectueux". J'attend le retour de congé de mon installateur pour lui signaler (le 17 août prochain).
J'ai du rouler +-40-50km en essence car plus de GPL et le voyant s'était éteint mais après +-100km en GPL, il s'est rallumé.
En essence, je consomme +-8l/100km et en GPL, je suis à quasi 10,5-11l/100km ce qui me paraît fort excessif.
est-ce dangereux de rouler ainsi?
Des pistes sur l'origine du problème?
Merçi de vos réponses
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai récemment installé le GPl sur ma voiture.
Après +- 400km, j'ai le voyant "moteur" (je crois) qui s'allume orange avec comme message "système anti-pollution défectueux". J'attend le retour de congé de mon installateur pour lui signaler (le 17 août prochain).
J'ai du rouler +-40-50km en essence car plus de GPL et le voyant s'était éteint mais après +-100km en GPL, il s'est rallumé.
En essence, je consomme +-8l/100km et en GPL, je suis à quasi 10,5-11l/100km ce qui me paraît fort excessif.
Merçi de vos réponses
Nouvelle Berlingo v3 (Octobre 2008), 1600cc, 90cv
Installation LPG (09/07/2009) chez Wilmet & Wilmart (Wasmes) Marque ATW
Re: Système anti-pollution défectueux
surement un problème de richesse
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Non ce n'est pas dangeureux, c'est même un grand classique chez PSA, la gestion moteur est ultra sensible. A vérifier par l'installateur en effet, surtout en période de garantie.jacen a écrit :...
A long terme il y a un risque d'endommager le catalyseur il me semble.
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Merci des ces réponses.
Je dois la passer demain au contrôle technique, y aura-t-il un problème?
Je dois la passer demain au contrôle technique, y aura-t-il un problème?
à priori non vu qu'ils ne testent qu'a l'essence, roule un peu à l'essence avant
Merci.
En attendant le retour de mon installateur
En attendant le retour de mon installateur
-
Philippe1983
:hurle: Attention, en Belgique c'est le contraire.Tipiak a écrit :à priori non vu qu'ils ne testent qu'a l'essence, roule un peu à l'essence avant
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Il teste la pollution sur le GPL en Belgique c'est ce que tu veux dire?
Elle passera ou pas dans ce cas ma voiture?
De toute façon je n'ai pas le choix, j'arrive à terme du mois depuis l'installation. Si j'ai attendu la fin du mois depuis l'installation, c'est que mon installateur Wilmet Wilmart partait en vacances juste après mon installation et ce pendant 5 semaines. C'est Mr Wilmet qui m'a conseillé de la passer au dernier moment au cas où il aurait un souci.
Et comme il sera de retour prochainement, je le contacterai de toute manière pour le problème décrit dans le sujet.
-- Edit du Ven 7 Aoû 2009 10:39 --
Bonjour à tous,
La voiture est passée ce matin au contrôle technique sans le moindre souci (Mons-Maisières pour les belges). Le contrôleur m'a confirmé qu'avec cet installateur, ils n'ont jamais de souci.
Par contre, je croyais qu'on devait passer le contrôle technique pour le LPG (GPL) chaque année.
De toute manière, je dois revoir l'installateur pour les problèmes décrits plus haut.
Bonne journée
Elle passera ou pas dans ce cas ma voiture?
De toute façon je n'ai pas le choix, j'arrive à terme du mois depuis l'installation. Si j'ai attendu la fin du mois depuis l'installation, c'est que mon installateur Wilmet Wilmart partait en vacances juste après mon installation et ce pendant 5 semaines. C'est Mr Wilmet qui m'a conseillé de la passer au dernier moment au cas où il aurait un souci.
Et comme il sera de retour prochainement, je le contacterai de toute manière pour le problème décrit dans le sujet.
-- Edit du Ven 7 Aoû 2009 10:39 --
Bonjour à tous,
La voiture est passée ce matin au contrôle technique sans le moindre souci (Mons-Maisières pour les belges). Le contrôleur m'a confirmé qu'avec cet installateur, ils n'ont jamais de souci.
Par contre, je croyais qu'on devait passer le contrôle technique pour le LPG (GPL) chaque année.
De toute manière, je dois revoir l'installateur pour les problèmes décrits plus haut.
Bonne journée
C'est pas nécessairement un problème avec l'installation, la gestion moteur est 'trop' sensible. Certains installateurs ne viennent jamais à bout de ce problème...jacen a écrit :...
...
Si la voiture a +4 ans, le contrôle comprend un volet special LPG ( et tarifé bien entendu). Si moins de 4 ans je sais pas trop, jamais eu de voiture neuve.
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
c'est bizarre tout de même, si ils n'arrivent pas à regler ce problème, ça serait que leur kit gpl ne serait pas assez précis dans l'injection de gaz?