Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote émis par les diesels
Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote émis par les diesels
Salut
La version résumé
http://www.notre-planete.info/actualite ... _sante.php
La version insomniaque
http://www.afsset.fr/upload/bibliothequ ... t_2009.pdf
:jap:
La version résumé
La version insomniaque
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote émis par les diesels
interessant, on ne peut être que d'accord...
Sinon un "bon point" tout de même pour peugeot qui a choisit le système de FAP additivé... Je crois que presque tous les autres constructeurs ont les FAP avec oxydation
Sinon un "bon point" tout de même pour peugeot qui a choisit le système de FAP additivé... Je crois que presque tous les autres constructeurs ont les FAP avec oxydation
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Oui c'est bien ça les motorisations PSA sont équipées de FAP additivés.
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu ... m_id_part=
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu ... m_id_part=
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
167000kms gpl BRC
Infiniti G37 2009
Bah c'est la moindre des choses puisque c'est eux qu'ont commencé à mettre le bordel au début des années 70 :smiley271.abgif.gif:
:hurle: S'rait ptet temps qu'y rattrapent un tantinet leurs conneries chez Pijo hein
Quoi qu'en y réfléchissant, c'est tout le contraire puisque c'est jamais qu'un moyen de plus de vendre toujours plus de poêles à mazout :icon5.gif:
Pffff font chier Pijo merde !
C'est comme cet hybride diesel qu'y vont pas tarder à nous pondre :icon6.gif:
Ouais OK c'est bon j'arrête... me casse tiens... chui pu là même...
N'empêche que ça m'les broute...
:hurle: S'rait ptet temps qu'y rattrapent un tantinet leurs conneries chez Pijo hein
Quoi qu'en y réfléchissant, c'est tout le contraire puisque c'est jamais qu'un moyen de plus de vendre toujours plus de poêles à mazout :icon5.gif:
Pffff font chier Pijo merde !
Ouais OK c'est bon j'arrête... me casse tiens... chui pu là même...
N'empêche que ça m'les broute...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
N'hésite pas à dire "PSA" plutôt que "Pijo", car je crois me souvenir que Citroën aussi étaient dans les précurseurs du diesel...
Remarque, Mercedes aussi avec la 260 D. Et le diesel a vraiment pris son essor grâce à l'injection directe dans les années 80 avec pour pionnier... Audi
Remarque, Mercedes aussi avec la 260 D. Et le diesel a vraiment pris son essor grâce à l'injection directe dans les années 80 avec pour pionnier... Audi
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Mouais PSA si tu veux...
Mais je persiste, au tout début c'est bien Pijo (le problème est que je sais pu qui était à la tête à ce moment-là :/ ) qui a lancé l'idée qu'il fallait rouler diesel si on voulait rouler économique.
Et oui, à l'époque et en plein choc pétrolier, c'était bien la seule préoccupation de ce monsieur dont j'ai zappé (peut-être consciemment d'ailleurs) le nom...
Les teutons n'ont finalement rien fait d'autre qu'optimiser ces moteurs et montrer leur savoir-faire...
Et pour m'être bien pri la tête à en lire une bonne partie (y a quand même 265 pages hein :smiley271.abgif.gif: ), le résultat c'est que quelques 35 ans après, c'est un beau bordel son histoire :ouin:
Mais je persiste, au tout début c'est bien Pijo (le problème est que je sais pu qui était à la tête à ce moment-là :/ ) qui a lancé l'idée qu'il fallait rouler diesel si on voulait rouler économique.
Et oui, à l'époque et en plein choc pétrolier, c'était bien la seule préoccupation de ce monsieur dont j'ai zappé (peut-être consciemment d'ailleurs) le nom...
Les teutons n'ont finalement rien fait d'autre qu'optimiser ces moteurs et montrer leur savoir-faire...
Et pour m'être bien pri la tête à en lire une bonne partie (y a quand même 265 pages hein :smiley271.abgif.gif: ), le résultat c'est que quelques 35 ans après, c'est un beau bordel son histoire :ouin:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Cela fit 10 ans que nous savons exactement les dégâts des rejets automobiles estimés à 20 000 morts par an.popi a écrit :Salut
La version résumé
La version insomniaque
Pour donner l'ordre de grandeur, au niveau de l'Europe et pendant la durée de vie des véhicules que nous achetons maintenant, cela représente "à la louche" deux fois le nombre de personnes passées dans les chambres à gaz pendant la guerre.
Dire que l'on s'aperçoit maintenant que l'on fait n'importe quoi pour faire semblant de lutter contre cette pollution, c'est un peu se foutre du monde.
Les gens de Peugeot savaient exactement ce qu'ils faisaient en proposant le FAP.
C'était du bon travail industriel, d'ingénieur qui avaient une vision des problèmes et solutions que pouvaient proposer la technologie, comme élément d'une société globale permettant de la faire évoluer.
Depuis 10 ans ils disposaient d'une solution industrielle fiable et efficace pour éliminer le premier enjeu européen de mortalité liée aux rejets automobiles.
Le fait que nous n'ayons pas réussi à généraliser le FAP en 10 ans, et qu'on en revienne à la même solution 10 ans après signifie que nous ne savons plus privilégier le facteur humain dans nos choix de société.
Ce qu'avaient fait les ingénieurs de Peugeot il y a seulement une dizaine d'années.
Car ils assimilaient le Diesel a un bienfait potentiel de l'humanité, et ne le voyaient pas comme pouvant être associé à une hécatombe.
Ils se sentaient pas d'assumer une telle responsabilité sur la mortalité humaine.
Mais il faut bien dire qu'au niveau des dirigeants français et européens depuis cette période, ce n'est même plus un élément entrant en ligne de compte.
Cela signifie qu'en 10 ans seulement nous avons accentué la barbarie de nos comportements humains, car l'époque s'y prête et peut-être parce-qu'elle nous prépare à des actes où notre tempérament nous entraînera à des choix encore plus égoïstes.
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Erreur première voiture particulière avec un diesel à injection directe c'est comme pour le common rail le groupe Fiat avec la Croma un diesel très bruyant mais économiqueFranck a écrit :Et le diesel a vraiment pris son essor grâce à l'injection directe dans les années 80 avec pour pionnier... Audi
306 2.0 97kw bva
Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote émis par les diese
Bon alooooooooors !
Que faire pour pousser l'état a taxer fortement le mazout !
Voir a l'interdire tout simplement . :icon5.gif:
J'en peu plus de respirer cette merde .
Les derniers chiffres sont pourtant affligeants et pourtant les gens en achètent toujours ! :/
Que faire pour pousser l'état a taxer fortement le mazout !
Voir a l'interdire tout simplement . :icon5.gif:
J'en peu plus de respirer cette merde .
Les derniers chiffres sont pourtant affligeants et pourtant les gens en achètent toujours ! :/
Re: Rapport de l'afsset : dioxyde d'azote émis par les diese
Plus de soucis à se faire à ce niveau la, il vont certainement abandonner le projet ...Elktron a écrit :Bah c'est la moindre des choses puisque c'est eux qu'ont commencé à mettre le bordel au début des années 70 :smiley271.abgif.gif:
IL y aura du start and stop, pas d'hybridisation a la toyota ...