C3 generation 1L1 GPL

coyote2cv

C3 generation 1L1 GPL

Message par coyote2cv »

Salut à tous

la C3 actuelle est prolongé en 2010 et la surprise, une version GPl est au catalogue!!!

le prix est de 14150€, avec les 2000€ de crédit d'impot cela la mets au prix de l'essence!!!!

je vais motiver 2 membres de ma famille pour les diriger vers ce modèle comme ils sont à la recherche d'un nouveau véhicule :jap:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
jd65

Re: C3 generation 1L1 GPL

Message par jd65 »

D'après un article cette semaine dans Auto Plus, durant les mois prochains devrait arriver plusieurs nouvelles voitures au GPL d'origine.
Peugeot avec une 207 transformée en Italie, la nouvelle Citroën C3 avec le même parcours, et pour renault : Clio3, Kangoo, Modus et grand Modus puis la Mégane 3. Voilà pour les françaises.
Pour les marques étrangères : Chevrolet Cruze, Fiat (Bravo, Panda et Punto; mais faut-il encore le croire.... :cry: ) ainsi qu'Alfa Roméo avec sa MiTo.
Et j'ai lu, je ne sais plus où, que volkswagen préparait une GOLF Bi-fuel.

Serait-ce le retour du GPL? :top:
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Elktron

Message par Elktron »

Bah vu que tout le monde s'y met en Europe, s'rait ptet tant que les français se décident à suivre le mouvement !

Mais outre le retour du GPL, moi j'y vois plutôt un moyen de vendre enfin un peu moins de gazoutées :jap:
M'enfin une fois de plus, ça va encore dépendre de la fiscalité sur les voitures "propres" que ces messieurs d'en haut vont nous pondre dans les années à venir :cry:
En même temps si les constructeurs poussent un peu le gouvernement et les pétroliers à se remuer et lycée de Versailles. Le fameux trio infernal comme je l'appelle, où les uns ne font rien sans l'avis et l'accord des autres...
Enfin bon au risque d'être un tantinet pessimiste (quoique plutôt réaliste): c'est pas gagné......

On verra bien.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
pat08

Message par pat08 »

pour le golf c'est ici http://gpl.forumeurs.fr/golf-nouveau-mo ... t1879.html
je n'ai pas plus d'info :cry:
manu.lille

Message par manu.lille »

Je viens de téléphoner à 3 concessions :
- ce n'est pas disponible, revenez dans trois mois
- je n'ai pas de commercial disponible ce matin (sous entendu : ils finissent à 12h mais comme il n'y a personne ils sont déjà partis), pouvez vous passer lundi ?
- je connais, prix public 14150 euros, prix avec toutes les remises et aides possible : 9650 euros ...

il ne me reste plus qu'à aller faire un saut chez opel pour voir le mériva, qui a l'avantage d'être un plus plus grand, et un peu mieux motorisé.
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Max83

Message par Max83 »

Que ce moteur il y a le gpl ?

Le 1,1L n'est pas adaptée à cette voiture qui fait 1 tonne.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Tipiak

Message par Tipiak »

c'est clair, je ne sais pas pourquoi ils mettent uniquement les plus petites motorisations au gpl, renault avait fait pareil avec leur clio II c'était uniquement le 1,2 8v 60ch qui était au gpl!

Surtout que juste au dessus il y a l'inusable et ultra simple tu3 1l4 75ch. qui doit autant consommer que le 1l1 ...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

La raison est toujours la même: tu demanderas à ces messieurs d'en haut pourquoi ils se basent uniquement sur les rejets de CO² (qui, pour rappel, doivent être de moins de 160g/km et très bientôt 155) pour octroyer la prime...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
jd65

Message par jd65 »

Désolé, mais pour les véhicules GPL d'origine, le taux est de 140g/km pour cette année et de 135g/km à partir du 1er janvier 2010. :jap:
Pour la C3 génération, il ne propose plus que ce moteur 1,1L même à l'essence (ainsi que une seule motorisation en diesel 1,4l 70ch). Cette ancienne C3 reste pour les premiers tarifs. L'ensemble des autres motorisations sont pour la Nouvelle C3. ;)
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Tipiak

Message par Tipiak »

exact tu as raison mais les taux que tu donnes sont pour le co2 en mode essence ou gpl car si c'est en mode gpl ils ont encore un eu de marge!!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre