Bruit au niveau de la pompe...

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
volvo19

Bruit au niveau de la pompe...

Message par volvo19 »

Salut à tous,

depuis quelques temps la pompe du réservoir torique Vialle fait davantage de bruit. Je voudrais savoir si c'est un signe précurseur de panne et si elle peut éventuellement se remplacer.

Merci pour vos réponses.
Tipiak

Re: Bruit au niveau de la pompe...

Message par Tipiak »

hello,

quand elle fait du bruit c'est qu'elle vient à manquer d'huile, tu as combien de km au GPL?En général elle lachent toutes entre 80 000 et 120 000 km si on ne refait pas le plein d'huile.

Sinon oui la pompe se remplace, après reste à voir ton budget... ou si les roulements ne sont pas abimés, on peut y remettre de l'huile!

j'ai fait un petit sujet dessus avec quelques infos & photos pour voir à quoi ça ressemble mais si tu n'y connais rien, le mieux c'est de passer par un installateur!!

PS: Si tu changes ta pompes, je veux bien récupérer l'ancienne :)
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
volvo19

Message par volvo19 »

Salut Tipiak, j'ai suivi ton post avec grand intérêt. Je pense que dès vidage du réservoir je vais tenter le démontage de la pompe.

Je pense effectuer le démontage en laissant le réservoir en place, mais en prenant soin de de virer la batterie et de travailler avec toutes les portières ouvertes...

Le reste doit se faire sans trop de souci, en fonction de ce que j'ai lu sur ton post.

On verra ça en fin de semaine. Je ferai quelques photos pour alimenter le sujet.

Te restes-t-il encore de l'huile?
Tipiak

Message par Tipiak »

hello,

oui il me reste un peu d'huile mais je vais me la garder!

Pour vider le réservoir, c'est tout de même assez dangereux, ce n'est pas comme celà que ça se vidange normallement et le gaz reste sur place il ne "s'envole pas" quand tu ouvres les portes comme avec d'autres gaz, il suffit que tu travailles dans ton garage par exemple, ta chaudière se met en route, clic et boum... Ou peut etre au dessus d'un lampadaire etc... Tu peux peut-être essayer trouver un installateur qui te vide ton réservoir pour pas trop cher si tu ne le sens pas! Rien que la quantité de gpl qui est contenue derrière la bille dans la durite de rempissage est impressionnante! Après je ne veux pas te faire la morale mais ça serait con de sauter par ignorance des dangers des GPL, même si on fait ça avec le réservoir déjà bien vidé mais je crois qu'il reste encore quelques litres que la pompe n'arrive pas à vider...

si tu le fais, tu devrais peut être aussi changer le joint torique autour des vis, après plusieurs démontages le mien commence à rendre l'âme!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
volvo19

Message par volvo19 »

Merci de ton conseil avisé. je crois bien que je ne vais tenter le diable. je vais voir si je trouve un installateur et ce qu'il peut faire.

Merci encore à toi.
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

VOLVO19 tu habites où je peux tindiquer un installateur vialle :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
volvo19

Message par volvo19 »

Salut à toi,

j'habite en corrèze à la limite sud du Lot. :top:
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

Celui que je connais est dans le 49 ca fait un peu loin mais il est tres bien tu peux lappeler ta pompe a peut etre besoin dune revision et dhuile bon courage :la:
Dernière modification par BOXSTER50 le jeu. juil. 07, 2011 6:01 am, modifié 2 fois.
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
volvo19

Message par volvo19 »

merci à toi pour l'info.
Répondre