Calculateur Roxer LambdaTech en panne
Calculateur Roxer LambdaTech en panne
Bonjour
Suite à un décès familial, j'ai récupéré une Chrysler Stratus 2.0 de 1996 montée au GPL.
Elle fonctionnait bien jusqu'à une surtension due à une batterie HS, qui semble avoir endommagé le calculateur GPL. C'est un Roxer LambdaTech.
Voici une photo de la carte électronique:
J'aurai deux questions:
- qui pourrait me le tester afin d'évaluer les dégâts ?
- comment faire pour désactiver provisoirement le fonctionnement GPL et utiliser la voiture en mode essence ?
Merci
Suite à un décès familial, j'ai récupéré une Chrysler Stratus 2.0 de 1996 montée au GPL.
Elle fonctionnait bien jusqu'à une surtension due à une batterie HS, qui semble avoir endommagé le calculateur GPL. C'est un Roxer LambdaTech.
Voici une photo de la carte électronique:
J'aurai deux questions:
- qui pourrait me le tester afin d'évaluer les dégâts ?
- comment faire pour désactiver provisoirement le fonctionnement GPL et utiliser la voiture en mode essence ?
Merci
Chrysler Stratus 2.0 1996
96000 km
Kit GPL Roxer Lambda Tech
96000 km
Re: Calculateur Roxer LambdaTech en panne
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Quels sont les symptômes de la panne ?Pacha71 a écrit :une surtension due à une batterie HS semble avoir endommagé le calculateur GPL
Avez-vous vérifié le fusible GPL ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Nous avons démarré la voiture avec un booster. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on le débranche. La voiture a calé et ne redémarre plus.pbh a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Quels sont les symptômes de la panne ?Pacha71 a écrit :une surtension due à une batterie HS semble avoir endommagé le calculateur GPL
Le gros fusible qui protégeait le calculateur a claqué.
96000 km
96000 km
Ca ressemble plus a une panne d'alternateur voir de régulateur.Pacha71 a écrit :Nous avons démarré la voiture avec un booster. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on le débranche. La voiture a calé et ne redémarre plus.pbh a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Quels sont les symptômes de la panne ?Pacha71 a écrit :une surtension due à une batterie HS semble avoir endommagé le calculateur GPL
Le gros fusible qui protégeait le calculateur a claqué.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Je ne vois pas où est le problème GPL.
La voiture démarre toujours au SP 95/98 et de plus, il suffit de mettre l'interrupteur GPL sur le mode Essence.
La voiture démarre toujours au SP 95/98 et de plus, il suffit de mettre l'interrupteur GPL sur le mode Essence.
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL
Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Pacha71, mettez ici (en fichier joint) des images haute définition et très bien éclairées, des 2 faces de la carte, on doit pouvoir lire les références.
On peut essayer du télé-dépannage... Sans garantie de résultat.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Voicipbh a écrit :Pacha71, mettez ici (en fichier joint) des images haute définition et très bien éclairées, des 2 faces de la carte, on doit pouvoir lire les références.
96000 km
96000 km
Merci, j'avais bien vu cette photo, mais elle est insuffisante. Alors je me répète
Faites également des zooms sur les autres composants qui pourraient avoir pris une couleur "bronzée", ou de l'autre côté, des pistes qui seraient plus ou moins gondolées voire fondues.
N'hésitez pas à faire également un gros zoom sur le composant à 3 pattes +vis qui semble avoir changé de couleur (U6???).pbh a écrit :mettez ici (en fichier joint) des images haute définition et très bien éclairées, des 2 faces de la carte, on doit pouvoir lire les références.
Faites également des zooms sur les autres composants qui pourraient avoir pris une couleur "bronzée", ou de l'autre côté, des pistes qui seraient plus ou moins gondolées voire fondues.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Voici une série de photos.
Je ne vois pas de composant particulièrement plus "bronzé" que d'autres...
Je ne vois pas de composant particulièrement plus "bronzé" que d'autres...
96000 km
96000 km
Bon, ça va pas être facile !
Quelle et la référence de U6 ?
Quelle et la référence de U6 ?
Scénic 2L BVA + AG SGI