pression sortie vapo trop grande!!?

bertrand

pression sortie vapo trop grande!!?

Message par bertrand »

Bonjour, j'ai l'impression que le mécanisme qui régule la pression différentielle dans le vapodétendeur est un peu grippé:
Je roule en essence très bien et lorsque je passe en GPL je peu très bien faire 2 ou 100 km avant d'avoir le problème suivant; allumage du voyant check engine (ratée sur un cylindre) et a partir de ce moment grosse perte de puissance ,grosse irrégularité du moteur (qui a en faites plein de ratées), et explosions dans l'echappement.
Si j'éteins le moteur et que je le redémarre, rebelote: 1 ou 100km avant le problème.
-Le vapo est bien réchauffé (pas de givrage)
-les injecteurs ont été nettoyé (de temps en temps je roule 100 km sans soucis)

J'ai l'impression que la quantité de gaz est trop grande ou trop faible dans les pistons (et donc il n'y a pas toutes les explosions?) J'ai déja vérifié le tube qui relie l'admission au vapo.

Je suis Jeune, je me débrouille un peu en mécanique,ça fait deux mois que je me casse la tête a diagnostiquer ce problème et j'ai envie de tout essayer avant le: "il faut changer votre vapo = 400€"
Merci de votre aide :top:

Mon installation: SGI AG
406 2l SGI AG
pbh

Re: pression sortie vapo trop grande!!?

Message par pbh »

Il y a un capteur de pression sur, ou après le vapo. Un simple voltmètre suffit pour vérifier cette hypothèse.
Cf http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... &login=879
à télécharger et à lire également: http://gpl.forumeurs.fr/documentations- ... -t686.html
Postez un max d'infos, détails, symptômes, cela devrait aider.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Tipiak

Message par Tipiak »

tu peux déjà changer tous les filtres si celà n'a pas été fait, ensuite savoir si tous les cylindres merde ou un seul!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
castorameur

Message par castorameur »

Tiens question Tipiak : est ce que tu as une méthode pour savoir si un cylindre est alimenté ou non pas son injecteur GPL?

cela m interesse
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Tipiak

Message par Tipiak »

tu pinces fortement le tuyau de gpl juste avant l'injecteur et tu regarde si le régime moteur varie ou tu enlèves carrément la bobine.

j'avais un injecteur qui était bien encrassé sur ma 306 essence donc il fonctionnait à moitié et quand je retirais les bobines une par une j'ai vu direct que quand j'enlevais la bobine de ce cylindre, ça genait beaucoup moins le moteur que quand j'enlevais la bobine d'un autre cylindre!

ou sinon pour ne pas niquer le cata tu débranche tout simplement la prise electrique de l'injecteur
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

Bof en principe, au GPL le cata ne risque pas grand chose surtout au ralenti, mais bon mieux vaut prévenir que guérir.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
bertrand

Message par bertrand »

Est ce que mon problème ne pourrais pas venir d'un mauvais allumage des bougies (suffisant pour faire fonctionner en essence mais insuffisant pour le GPL sachant que le GPL a besoin d'une bonne étincelle)
Comment peu on diagnostiquer un défaut des bobines?

Pour le moment je n'ai pas le moyen de savoir si la mauvaise explosion se fait sur un seul cylindre ou plusieurs: en démontant les bougies aucune n'étaient plus encrassée que les autres. Apres il y a la prise diag mais je verrai plus tard.
406 2l SGI AG
Elktron

Message par Elktron »

bertrand a écrit :Apres il y a la prise diag mais je verrai plus tard.
Bah moi je dirais plutôt que pour ce genre de panne, mieux vaut de commencer par ça.
Ca te donnera déjà une idée de l'endroit où il faut chercher avant de massacrer autre chose genre le cata qui pour le coup, n'apprécie certainement pas ce genre de traitement...
Avoir quelques ratés au ralenti et rouler avec de gros ratés sont 2 choses totalement différentes :smiley271.abgif.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Répondre