safrane equipement GPL sur 2.5 (volvo) et V6i

Les photos-reportages de nos installations GPL
niet31

safrane equipement GPL sur 2.5 (volvo) et V6i

Message par niet31 »

safrane 2.5 (moteur volvo) année 2.000

Image

la V6i.e de 93 et son install GPL

Image
une en injection multipoints l autre en aspiration
une fois bien réglé , peut d ecart entre les deux! l aspiration demande plus de soin aux niveau prise dair etc mais pas de soucis particulier ! juste le passage essence GPL plus sensible sur l aspi , mais a l utilisation normale la puissance du V6i et son couple moteur compenssent assez bien le handicap de l aspiration !
Avander

Re: safrane equipement GPL sur 2.5 (volvo) et V6i

Message par Avander »

Quelques précisions pour les non-initiés Renault?
niet31

Message par niet31 »

:lol: peut tu me donner des précisions sur ta demande de précision SVP

c est un injection multi points A G ( 5 injecteurs 1 par cylindre ) reservoir cylindrique dans l emplacement roue de secour
avec une autonomie de + de 500 kms avec un plein de 60 litres GPL soit environ quarantaine d euros exemple trajet 250 kms X 2 route /autoroute quatre vingt pour cent d autauroute soit 500 Kms je fait plein au depart et je rentre avec la derniere diode de reserve sur rouge mais pas clignotante donc encore environ autonomie cinquantaine de Kms minimum

pas de problemes avec l installation ma voiture a actuellement plus de 300.000 kms sans aucqun soucis ni moteur ni GPL

le passage Essence / GPL se fait sans aucqu'un a-coup rien de rien !
Franck
Site Admin

Message par Franck »

amusant de voir le PRV avec la déco Renault :D (je suis habitué à la version Peugeot), ton installation GPL sur celui-ci semble plus réussie que celle de ma 605 PRV (mon vapo est déporté dans l'aile)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
niet31

Message par niet31 »

oui c est vrai que c est bien clair mais surement question de place sur le volvo 2.5 y a pplus de place ) car tu remarqueras sur le V6 avec le filtre a air c est meme chose que toii uyn peut serré devant coté aile au niveau des boitiers GPL !!

PS pas facil de changer une ampoule :lol: faut jongler :cry:
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Mais mais mais mais je reconnais un zoli petit vapo AT90 de BRC, sur ton V6 ! :D C'est bien, ça ! :lilol:
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
niet31

Message par niet31 »

:lol: bien content de le savoir (maintenaznt) lol j suis assez nul sur ces installatuions GPL :/ m enfin grace a vous j vais apprendre !!

sur ma 2.5 le GPL ne mayant jamais posé de probleme ben j fait le plein et roule !!!!!! jamais eu de soucis donc je suis resté parfaitement ignare sur le GPL et ses :/ éventuels problemes.là sur la V6 pas meme principe de montage donc je m instruit ( du moins j essai)

-- Edit du Sam 20 Déc 2008 18:14 --

je reviens sur le vapo AT90 E

ce jour je viens d en retrouver un dans mon stock pieces :lol:
m souvenais meme plus qu il etait là celui là... :D

-- Edit du Mar 18 Aoû 2009 19:02 --

Petite info . modification des boujies
Remplacé des modeles classiques par du NGK irridium. differences tres legeres au niveau bruit mécaniques (minime mais elle faisait pas de bruits avant ,donc difficil d'apprecier ) souplesse moteur oui un peut, mais alors consomation :clap: passé de 520/530 à +600 kms avec un plein... là çà valait le coup !!!je regrette pas mon investissement :top:
Répondre