Peut-être une LOGAN MCV en GPL ?

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
archibald

Peut-être une LOGAN MCV en GPL ?

Message par archibald »

Bonjour,

j'ai commandé cet été une Logan MCV 1.6 7 places car "numéro 4" arrive en février et avoir une 7 places neuve pour 13000 € m'a décidé. Je n'avais pas pensé au GPL, je l'avoue, car pas d'offre présentée sur le site internet de Dacia. Et maintenant que la voiture est commandée, je me pose la question ...

J'ai fait une demande de devis chez Borel, fait un petit calcul de revient essence/GPL (15 000 km par an maximum), et je me dis que, après tout, pourquoi pas ...

En fait, la grosse question est celle du bonus : à ce que j'ai vu, et si j'ai bien compris, j'ai l'impression malheureuse que je ne pourrais y prétendre. J'ai l'impression que le véhicule doit faire 130 g/km de CO2 d'origine et la Logan MCV fait 180 g ...

De plus, j'aurais voulu équiper la voiture dès réception et l'immatriculer ensuite pour la CG gratuite (je suis en Ile de France).

Bref, volà où j'en suis avec toutes mes questions.

Un grand merci pour vos éclairages.
LOGAN MCV 1.6 ?? venir, et ?? passer peut-??tre au GPL
Elktron

Re: Peut-être une LOGAN MCV en GPL ?

Message par Elktron »

Bon alors au niveau éclairation :D

Tout d'abord, la voiture doit émettre moins de 160g pour le moment et ça passera à 155 au 1er janvier :icon6.gif:

Ensuite, quoi que tu fasses au niveau de la CG, tu devras payer le prix fort au moment de la réception puis le prix d'un cheval le jour du changement d'énergie.
En d'autres termes, la CG gratuite, tu peux t'assoir dessus :/
Et oui, les seuls pouvant prétendre à une CG totalement gratuite sont ceux qui achètent des véhicules montés d'usine (genre Aveo, Sandero et autres...) et émettant moins de 140g (135 à partir du 1er janvier) :smiley271.abgif.gif:

:hurle: Vive la France !
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
archibald

Message par archibald »

Bref, c'est mort ... Je ne compte garder cette Dacia que 2-3 ans, ça n'en vaut donc pas la peine, je ne risque pas d'amortir l'investissement comme ça en moins de 45 000 km.

Merci pour la réponse.
LOGAN MCV 1.6 ?? venir, et ?? passer peut-??tre au GPL
picot_kanak

Message par picot_kanak »

Hum Hum,

bon moi j'ai une logan mcv moteur 1.6 16s 105 cv , montée chez borel avant immatriculation en février , et donc :

- pas de bonus,
- carte grise gratuite (en aveyron, cela dépend des départements en fait),

sinon : 20000 km à ce jour, nombreux trajets sud ouest / belgium (1000 km de nuit en 12heures ) en tout saison, bilan : que du bonheur,

a +
logan mcv 1.6 16v 105cv gpl borel
Nico91290

Message par Nico91290 »

C'est une trés bonne voiture mais chez Dacia n'ont rien compris ils ont supprimé le 1.6 16v de leur catalogue alors qu'il y a énormément de demande.
picot_kanak a écrit :Hum Hum,

bon moi j'ai une logan mcv moteur 1.6 16s 105 cv , montée chez borel avant immatriculation en février , et donc :

- pas de bonus,
- carte grise gratuite (en aveyron, cela dépend des départements en fait),

sinon : 20000 km à ce jour, nombreux trajets sud ouest / belgium (1000 km de nuit en 12heures ) en tout saison, bilan : que du bonheur,

a +
Clio III
Répondre