nettoyage injecteur AG ???

bertrand

nettoyage injecteur AG ???

Message par bertrand »

Bonjour, je souhaite nettoyer au ultrason mes injecteurs AG. Or il sont tres difficilement accessible (en dessous du collecteur d'admission).
Je voudrais donc savoir si il y a des risques de démonter le collecteur? comment on démonte les injecteurs GPL (? et une fois démonté et remonté, le circuit GPL pres des injecteur est vide de gaz non? que se passe t il lors du passage essence GPL?
Merci de votre aide :top:
406 2l SGI AG
pbh

Re: nettoyage injecteur AG ???

Message par pbh »

Essayez de décrire votre install dans la rubrique "je suis nouveau" et vos problèmes techniques ici.
A priori, vos injecteurs sont clipsés sur une pièce (Cf photo en PJ) vissée dans le collecteur. Inutile à priori de tout démonter.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
bertrand

Message par bertrand »

Voila ce week end j'ai tout démonté, (collecteur d'admission,..) j'ai finalement appelé mon garage GPL pour lui demander conseil pour nettoyer mes injecteurs, j'ai finalement fait comme il m'a dit:
-j'ai tout remonté en en profitant pour nettoyer les joins du collecteurs
-fait tourné le moteur en essence jusqu'à passage automatique GPL
-repassage essence, débranché la sortie gaz du vapo y pulvérisé du nettoyant frein
- rebranché, monter a 3000tr, repassage gpl. j'ai effectué la manip 4-5 fois
- résultat plus de problème d'injecteur, mais voila la suite.

apres 20km, alors que le moteur etait bien chaud, surconsommation par moment puis petit a petit perte de puissance a l'accélération et ce n'est plus les mêmes symptomes que pour l'injecteur(moteur sur trois pattes) maintenant c'est la conso ou la puissance: j'ai l'impression que ça pourrai venir du capteur de pression.(en lissant d'autres messages du forum) et le problème n'arrive que a chaud! 5min apres allumage! Pourriez vous m'aider :??:
406 2l SGI AG
Tipiak

Message par Tipiak »

le nettoyant frein, c'est vrai que c'est assez radical!! c'est marrant d'ailleur que le garage t'indique comment il procède!

après pour ton autre problème aucune idée!! quelqu'un avait parlé de membranne dans les injecteurs, si il y en a vraiment une, celles ci risquent de pas aimer le nettoyer frein
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
castorameur

Message par castorameur »

Je ne sais pas pour les injecteurs AG mais pour les injecteurs NECAM Koltec c'est bien une petite membrane qui est attaché à l'électro-aimant.
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
bertrand

Message par bertrand »

les injecteurs AG sont effectivement avec une membrane mais le nettoyant les a simplement nettoyer un bon coup!
j'ai essayé tout a l'heure de débranché le capteur de pression sur le vapo et absolument aucun changement! autrement dit j'ai bien l'impression qu'il est cassé!
Que se passe t'il normalement lorsque l'on débranche se capteur? j'imagine que ça ne dois plus faire le bon mélange air gaz et donc ne plus tourner rond?
406 2l SGI AG
pbh

Message par pbh »

bertrand a écrit :j'ai essayé tout a l'heure de débrancher le capteur de pression sur le vapo et absolument aucun changement! autrement dit j'ai bien l'impression qu'il est cassé! Que se passe t'il normalement lorsque l'on débranche ce capteur? j'imagine que ça ne dois plus faire le bon mélange air gaz et donc ne plus tourner rond?
Non, pas forcément. Les symptômes du capteur cassé sont plus discrets; à lire:
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... &login=879
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre