Injecteur changé suite à l'encrassement du filtre GPL NECAM

claudet

Injecteur changé suite à l'encrassement du filtre GPL NECAM

Message par claudet »

Bonjour , voila j'ai 1 petit problème , le matin a la mise en route tout se passe très bien ( démarrage sur essence ) , après + ou - 2 min passage au gaz ( automatique ) et là elle se met a tourner comme un tracteur , elle tourne sur trois pattes . Je roule quand meme ( sans accelérer fort car elle va a rebond ) et au bout de 2 a 3 km ( quand le moteur est chaud ) tout est redevenu normal , elle tourne comme une horloge au ralentis et les accélérations sont sans accroc .
Elle fait ça tout les matins . Mon concessionaire me dit que c'est une question de parafine dans un injecteur et que je roule trop pépére .?
Je n'y crois pas beaucoup , quand pensez vous ? :??:

Edit Franck : titre renommé pour plus de clarté, suite aux conclusions apportées en page 2 ;)
Daewoo lacetti 1600cc de 2004
40020 km
LPG systeme KOLTEC
bruno aveo

Re: Problème .

Message par bruno aveo »

claudet a écrit : Mon concessionnaire me dit que c'est une question de paraffine dans un injecteur et que je roule trop pépère .?
Hormis le gasoil,je ne vois pas comment il y aurait de la paraffine dans le SP95 ou le GPL :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je chercherai ailleurs, bien qu'une conduite trés ou trop pépère peux encrasser un circuit d'injection,c'est ce qu'il a surement voulu dire.
Dans ce cas là on encrasse le fil du dèbimétre et les symptômes peuvent être ce que tu décris,donc faut la décrasser en tirant dedans et au besoin ajoutes un additif dans l'essence pour parfaire le nettoyage.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Elktron

Message par Elktron »

Je suppose que ce qu'il a appelé "parafine" est ce qu'on retrouve dans les filtres et autres vapos: l'oléfine contenue dans le GPL.

En même temps, je n'y crois pas trop mais un bon nettoyage des injecteurs (aux ultrasons de préférence) ne peut de toutes façons leur faire que du bien :D
Et si ça règle le problème, c'est encore mieux :top:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Elktron a écrit :Je suppose que ce qu'il a appelé "parafine" est ce qu'on retrouve dans les filtres et autres vapos: l'oléfine contenue dans le GPL.
Ok je ne connaissais pas ce nom. :top:
Elktron

Message par Elktron »

L'oléfine forme un dépôt gras jaunâtre et... puant :D plutôt solide à froid.

Du coup, c'est vrai qu'un filtre qu'on ne change pas assez souvent peut finir par être obstrué :/
Mais le dit filtre est justement là pour empêcher que cette oléfine (et autres impuretés) n'arrive jusqu'à la rampe d'injecteurs.

En même temps, tout dépend de l'entretien mais à ce que j'ai pu lire ailleurs, claudet a plutôt l'air du genre à les effectuer régulièrement et aux kilométrages prescrits. Ca fait une raison de plus pour douter de l'explication de son mécano...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
claudet

Message par claudet »

bruno aveo a écrit :
claudet a écrit : Mon concessionnaire me dit que c'est une question de paraffine dans un injecteur et que je roule trop pépère .?
Hormis le gasoil,je ne vois pas comment il y aurait de la paraffine dans le SP95 ou le GPL :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je chercherai ailleurs, bien qu'une conduite trés ou trop pépère peux encrasser un circuit d'injection,c'est ce qu'il a surement voulu dire.
Dans ce cas là on encrasse le fil du dèbimétre et les symptômes peuvent être ce que tu décris,donc faut la décrasser en tirant dedans et au besoin ajoutes un additif dans l'essence pour parfaire le nettoyage.
Bonjour , il est vrais que je roule très cool , donc ce serait plausible !
Si un additif apporterait un plus , le quelle me conseillerais tu ?

-- Edit du Mer 2 Sep 2009 21:21 --
Elktron a écrit :L'oléfine forme un dépôt gras jaunâtre et... puant :D plutôt solide à froid.

Du coup, c'est vrai qu'un filtre qu'on ne change pas assez souvent peut finir par être obstrué :/
Mais le dit filtre est justement là pour empêcher que cette oléfine (et autres impuretés) n'arrive jusqu'à la rampe d'injecteurs.

En même temps, tout dépend de l'entretien mais à ce que j'ai pu lire ailleurs, claudet a plutôt l'air du genre à les effectuer régulièrement et aux kilométrages prescrits. Ca fait une raison de plus pour douter de l'explication de son mécano...
Bonjour , pour les entretiens tu as raison , ils sont fait a temps et a l'heure mais vous parlez de filtres , entretiens gpl etc ....,
dans mes factures d'entretiens je n'ai jamais vu un seul élément facturé qui se rapportait au gaz ! normal ? Ma voiture a 40000 km , quelque chose aurais déjà du être fait au niveau GPL ?
Tu parles de nettoyage des injecteurs aux ultrasons , tu peux m'en dire plus ?
40020 km
LPG systeme KOLTEC
Tipiak

Message par Tipiak »

tu places tes injecteurs dansun bac à ultrason avec une solutionlavante ou décapante à l'intérieur et en même temps tu les relies électriuement à un système qui ouvre et ferme les injecteurs plusieurs fois par secondes.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
claudet

Message par claudet »

Tipiak a écrit :tu places tes injecteurs dansun bac à ultrason avec une solutionlavante ou décapante à l'intérieur et en même temps tu les relies électriuement à un système qui ouvre et ferme les injecteurs plusieurs fois par secondes.
Ouhhhhhhhhh si c'est comme ça que l'on doit procéder moi pas oser !
40020 km
LPG systeme KOLTEC
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Tu trouveras un additif pour essence sans plomb dans tous les centre auto,mais tu peux aussi avant d'acheter ce produit,mettre de l'essence de marque(je ne sais pas ce que tu utilises comme carburant,grande surface ou marque) en SP98 et l'utiliser de façon plus nerveuse de façon à décrasser le circuit.Une conduite pépère et ne sous régime est très néfaste pour les moteurs modernes,voir même destructeur si tu entends ton moteur cliqueter.
Tipiak

Message par Tipiak »

il faudrait d'abord savoir si tu as des filtres, combien et ou!!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre