bruno aveo a écrit :claudet a écrit : Mon concessionnaire me dit que c'est une question de
paraffine dans un injecteur et que je roule trop pépère .?
Je n'y crois pas beaucoup , quand pensez vous ?

?:
Hormis le gasoil,je ne vois pas comment il y aurait de la paraffine dans le SP95 ou le GPL :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je chercherai ailleurs, bien qu'une conduite trés ou trop pépère peux encrasser un circuit d'injection,c'est ce qu'il a surement voulu dire.
Dans ce cas là on encrasse le fil du dèbimétre et les symptômes peuvent être ce que tu décris,donc faut la décrasser en tirant dedans et au besoin ajoutes un additif dans l'essence pour parfaire le nettoyage.
Bonjour , il est vrais que je roule très cool , donc ce serait plausible !
Si un additif apporterait un plus , le quelle me conseillerais tu ?
-- Edit du Mer 2 Sep 2009 21:21 --
Elktron a écrit :L'oléfine forme un dépôt gras jaunâtre et... puant

plutôt solide à froid.
Du coup, c'est vrai qu'un filtre qu'on ne change pas assez souvent peut finir par être obstrué :/
Mais le dit filtre est justement là pour empêcher que cette oléfine (et autres impuretés) n'arrive jusqu'à la rampe d'injecteurs.
En même temps, tout dépend de l'entretien mais à ce que j'ai pu lire ailleurs, claudet a plutôt l'air du genre à les effectuer régulièrement et aux kilométrages prescrits. Ca fait une raison de plus pour douter de l'explication de son mécano...
Bonjour , pour les entretiens tu as raison , ils sont fait a temps et a l'heure mais vous parlez de filtres , entretiens gpl etc ....,
dans mes factures d'entretiens je n'ai jamais vu un seul élément facturé qui se rapportait au gaz ! normal ? Ma voiture a 40000 km , quelque chose aurais déjà du être fait au niveau GPL ?
Tu parles de nettoyage des injecteurs aux ultrasons , tu peux m'en dire plus ?