Taxe Carbone et GPL
Taxe Carbone et GPL
Savez vous si le GPL serait "touché" par l'éco-taxe sur les énergies fossiles ?
A la TV, ils ne parlent que d'augmentation essence et diesel. Mais ça m'étonnerai que le GPL y coupe !
Edit Franck : titre renommé, sujet déplacé dans "Pollution et automobiles" (mais lien conservé dans "Les stations GPL"), topic-doublon supprimé
A la TV, ils ne parlent que d'augmentation essence et diesel. Mais ça m'étonnerai que le GPL y coupe !
Edit Franck : titre renommé, sujet déplacé dans "Pollution et automobiles" (mais lien conservé dans "Les stations GPL"), topic-doublon supprimé
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL
Le meilleur rapport qualité/prix
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL
Le meilleur rapport qualité/prix

Re: Eventuelle éco-taxe et GPL
il etait question que le gaz pour se chauffer soit aussi taxé donc je crois que toutes les energies fossiles vont y passées car c'est le co2 qu'ils veulent taxer or le co2 ne pollue pas tant que ça en lui même c'est juste qu'il est responsable de l'effet de serre et le gpl en rejette pratiquement autant que l'essence
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Non.Tipiak a écrit :il etait question que le gaz pour se chauffer soit aussi taxé donc je crois que toutes les energies fossiles vont y passées car c'est le co2 qu'ils veulent taxer or le co2 ne pollue pas tant que ça en lui même c'est juste qu'il est responsable de l'effet de serre et le gpl en rejette pratiquement autant que l'essence
C'est archi-faux et ça commence à se savoir...
Comment veux-tu qu'un gaz qui n'occupe que 0,04% de la composition de l'atmosphère soit responsable du "Changement Climatique" ?
Cette belle invention n'étant rien d'autre qu'un moyen de plus de mettre la pression, taxer toujours plus (on est ici dans le vif du sujet !) et interdire aux pays en voie de développement d'accéder enfin à la technologie moderne et au confort en leur ponctionnant leurs richesses minières et pétrolifères, qu'on leur interdit d'exploiter eux-même avec des moyens divers (mais tous plus frauduleux les uns que les autres), etc, etc :icon5.gif:
C'est évidemment bien plus complexe que ça et c'est un vaste débat mais en revanche, ce qu'on sait depuis longtemps c'est que bien au contraire, c'est l'augmentation des T° qui engendre une augmentation du taux de CO² dans l'atmosphère, mais cette état de fait bien connu a été déformé et détourné par les puissants lobbistes pour justement pouvoir manipuler à souhait l'opinion publique
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ouais la theorie du complot, ça faisais longtemps qu'on ne me l'avais pas ressortit!
-
UtilisateurSupprimé
Bonsoir. Voilà un sujet qui va être chaud !
Je vais donc jeter un peu d'huile solaire cancérigène sur le feu quitte à produire en plus de quelques réactions offusquées un peu de CO2, ultra-polluant comme chacun sait.
Bien qu'il serait idiot de penser que tout va bien en matière de respect de l'environnement sur la planète je partage l'avis d'Elktron.
Je me souviens d'une idée qui consistait à réduire la vitesse sur autoroute à 115 km/h afin de réduire les émissions de CO2. Malheureusement un calcul rapide avait permis de constater que la réduction éventuellement obtenue sur un an équivalait à ce que la République populaire de Chine produit en 3 jours.
Certes le GPL n'échappera certainement pas à la taxe puisque toutes les énergies fossiles seront taxées (d'ailleurs c'est certainement un pur hasard si le plan de relance économique est basé sur l'automobile).
Cette taxe n'est pas du tout destinée à faire polluer moins puisqu'il suffit de payer le droit de "polluer". En somme si mon portefeuille est bien plein je pourrai "polluer", si je suis smicard et que je dois faire 50 km/jour pour bosser je serai encore un peu plus ruiné. Si je ne travaille pas, je toucherai le "chèque vert". A qui veut-on faire croire que cette taxe va nous faire respirer mieux :icon4.gif:
Quand à la théorie du complot si tu n'y crois pas Tipiak, va donc au parlement européen,si tu as la chance d'y rentrer tu sera surpris de voir que l'ordre des médecins, l'ordre des avocats, les grandes firmes comme Total ou Peugeot, et j'en passe, y ont leurs bureaux. Tu as raison ça ne s'appelle pas un complot, ça s'appelle la démocratie :mdr:
PS1: j'ai volontairement mis polluer entre guillemets et pour cause...
PS2: selon un article que j'avais lu dans un quotidien français bien connu que je ne souhaite pas citer parce que je m'en suis servi pour me soulager aux toilettes et éviter ainsi une pollution bien plus grave, celle des cerveaux, il suffirait d'abattre l'intégralité des vaches françaises pour atteindre sur le champs l'objectif du Grenelle de l'environnement.Je comprends mieux pourquoi le gros cohn gueulait mort aux vaches.
Conclusion: purée, on a des idées en France :icon3.gif:
Je vais donc jeter un peu d'huile solaire cancérigène sur le feu quitte à produire en plus de quelques réactions offusquées un peu de CO2, ultra-polluant comme chacun sait.
Bien qu'il serait idiot de penser que tout va bien en matière de respect de l'environnement sur la planète je partage l'avis d'Elktron.
Je me souviens d'une idée qui consistait à réduire la vitesse sur autoroute à 115 km/h afin de réduire les émissions de CO2. Malheureusement un calcul rapide avait permis de constater que la réduction éventuellement obtenue sur un an équivalait à ce que la République populaire de Chine produit en 3 jours.
Certes le GPL n'échappera certainement pas à la taxe puisque toutes les énergies fossiles seront taxées (d'ailleurs c'est certainement un pur hasard si le plan de relance économique est basé sur l'automobile).
Cette taxe n'est pas du tout destinée à faire polluer moins puisqu'il suffit de payer le droit de "polluer". En somme si mon portefeuille est bien plein je pourrai "polluer", si je suis smicard et que je dois faire 50 km/jour pour bosser je serai encore un peu plus ruiné. Si je ne travaille pas, je toucherai le "chèque vert". A qui veut-on faire croire que cette taxe va nous faire respirer mieux :icon4.gif:
Quand à la théorie du complot si tu n'y crois pas Tipiak, va donc au parlement européen,si tu as la chance d'y rentrer tu sera surpris de voir que l'ordre des médecins, l'ordre des avocats, les grandes firmes comme Total ou Peugeot, et j'en passe, y ont leurs bureaux. Tu as raison ça ne s'appelle pas un complot, ça s'appelle la démocratie :mdr:
PS1: j'ai volontairement mis polluer entre guillemets et pour cause...
PS2: selon un article que j'avais lu dans un quotidien français bien connu que je ne souhaite pas citer parce que je m'en suis servi pour me soulager aux toilettes et éviter ainsi une pollution bien plus grave, celle des cerveaux, il suffirait d'abattre l'intégralité des vaches françaises pour atteindre sur le champs l'objectif du Grenelle de l'environnement.Je comprends mieux pourquoi le gros cohn gueulait mort aux vaches.
Conclusion: purée, on a des idées en France :icon3.gif:
Dernière modification par UtilisateurSupprimé le dim. août 30, 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
Ah bah écoute, tu en penses bien ce que tu veux...Tipiak a écrit :ouais la theorie du complot, ça faisais longtemps qu'on ne me l'avais pas ressortit!
Il n'empêche que tu m'expliqueras comment 0,04% de CO² dans l'air peuvent avoir une influence sur le climat quand on sait que le plus important gaz à effet de serre, qui est aussi et le plus répandu, est la vapeur d'eau...
Seulement voilà... Comment faire pour taxer la vapeur d'eau ?
Allez hop ! 1€ à chaque fois que tu fais bouillir l'eau pour faire cuire tes pâtes :mdr:
Soyons sérieux enfin quoi !
Mais en aucun cas je ne me permettrais de dire ou d'écrire que tout va bien en matière de respect de l'environnement et d'ailleurs, si je le pensais, je ferais comme la malheureusement trop grande part de nos concitoyens à qui l'Etat fournit grâcieusement et avec un grand sourire la vaseline par seaux entiers et bien remplis: je roulerais diesel. ...et j'arrêterais de trier mes déchets, et je laisserais allumé partout chez moi, et je laisserais mes poubelles du pique-nique derrière un buisson, et je jèterais mon vieux frigo dans un coin bien planqué derrière un arbre, et je jèterais mon huile de vidange à l'égoût............Hibou66 a écrit :Bien qu'il serait idiot de penser que tout va bien en matière de respect de l'environnement sur la planète se je partage l'avis d'Elktron.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
vu as auto moto ce matin , pour l'essence c'est 3,3e/l et 4,2e/l pour le gazoil , zont pas parler du gpl ...
Bonjour à toutes et à tous :jap: . Bonjour Elktron :smiley219.abgif.gif:Elktron a écrit :... Il n'empêche que tu m'expliqueras comment 0,04% de CO² dans l'air peuvent avoir une influence sur le climat quand on sait que le plus important gaz à effet de serre, qui est aussi et le plus répandu, est la vapeur d'eau...
Seulement voilà... Comment faire pour taxer la vapeur d'eau ?
Allez hop ! 1€ à chaque fois que tu fais bouillir l'eau pour faire cuire tes pâtes :mdr:
Soyons sérieux enfin quoi !
Je pense que tu confonds teneur en CO2 le l'air ambiant (infinitésimal, comme tu le soulèves) et augmentation alarmante des émissions de CO2 (on parle d'augmentation de plus d'une fois et demie la production actuelle d'ici 2050, ce qui est beaucoup plus dramatique vu que cette concentration n'a jamais été aussi importante que depuis la période du Pleistocène :smiley33.abgif.gif: ... euh ... je suis allé me documenter sur le Wiki ... :smiley242.abgif.gif: ).
ps1: ... et puis, ce n'est pas 0,04% mais 0.0387% :zemin: ... Ca change tout ...
ps2: ...Mais c'est clair que les autres "polluants" sont aussi préoccupants mais que personne n'ose en parler en très haut lieux officiellement ... :smyley3.abgif.gif:
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
-
UtilisateurSupprimé
Il y a mieux comme source: le rapport Rocard lui-même puisqu'il est consultable en ligne.pat08 a écrit :vu as auto moto ce matin , pour l'essence c'est 3,3e/l et 4,2e/l pour le gazoil , zont pas parler du gpl ...
adresse:
http://www.developpement-durable.gouv.fr
D'après le rapport toutes les énergies fossiles sont concernées (y compris le gaz de ville) par la future taxe; le prix de la CCE serait d'environ 7 à 8 centimes/litre avec une augmentation de 6% /an sur la base de départ de 32 euros/T de CO2 (il faut arriver à 100 euros/T à terme) à laquelle il faudra ajouter l'inflation.
:hurle: En outre sachez braves gens que vous l'avez accepté à la grande majorité !
Voici ce que rapporte Rocard:
Il y a quelque chose d’extraordinaire, de totalement inattendu pour une société aussi conflictuelle que la nôtre, dans le consensus exprimé par la quasi totalité des experts de tous bords ayant participé à ces réflexions.
Son niveau initial recommandé est la trajectoire du rapport Quinet : 32 €/t CO2 en 2010, soit 7 à 8 c/l, pour
atteindre 100 €/t CO2 en 2030.
La commission en est venue à la proposition de 32 euros la tonne, ce qui implique alors une progression ensuite hors inflation de près de 6 % par an. Cette dernière proposition a rencontré l'’accord de la grande majorité des experts participant à tous nos travaux.
Les Français le savent, et, disent les experts enracinés dans leurs différentes structures, sont prêts à l’accepter.
Youpi tralala
Ah oui, j'oubliais: bien que le rapporteur s'en défende dans son papier, cette mesure fiscale est destinée à compenser les baisses de taxes patronales...
Conclusion: je vais imprimer le rapport et m'en servir comme d'un quotidien national connu que je ne souhaite pas citer...
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL
rocard dit 32 euros la tonne mais avec ce gouvernement c'est toujours comme ça pour faire passer la pilule:
on annonce un chiffre exagéré (pour la hausse du gaz, de l'électrivité, de cette eco-taxe, pour les réduction d'effectifs chez les profs) et au final le gouvernement fait comme si il pliait et ne réalise "que" la moitié de ce qu'il avait annoncé! et comme ça l'augmentation des prix ou les réductions d'effectifs passent comme une lettre à laposte!
Donc pour l'eco taxe, en pratique, elle serait plutot autour des 16 euros que des 32 euros d'après plusieurs ministres interviewés.
on annonce un chiffre exagéré (pour la hausse du gaz, de l'électrivité, de cette eco-taxe, pour les réduction d'effectifs chez les profs) et au final le gouvernement fait comme si il pliait et ne réalise "que" la moitié de ce qu'il avait annoncé! et comme ça l'augmentation des prix ou les réductions d'effectifs passent comme une lettre à laposte!
Donc pour l'eco taxe, en pratique, elle serait plutot autour des 16 euros que des 32 euros d'après plusieurs ministres interviewés.