Nouveau , pas tellement....

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
malc

Nouveau , pas tellement....

Message par malc »

Car j'étais déjà inscrit sur l'ancien forum..

Bref, utilisateur de Gpl depuis 10ans maintenant , ça passe vite , mon premier véhicule fut une Marea WE équipée Gpl d'origine Tartarini que j'ai eue à 20000km et que j'ai revendue à 186000 km en n'ayant connu aucun souci avec.
Je roule maintenant en 307SW achetée d'occasion et équipée en Eurogaz à 29000 km il y a deux ans, moteur 1.6 un peu léger pour le poids de la voiture , mais il ne rechigne pas à la tâche.
Le réservoir de 50l utile se trouve en place roue de secours , donc on croise les doigts en vacances .La conso n'est pas top environ 10 litres au 100. Le seul hic , c'est le prix du filtre Gpl 100€ tous les 40000km , je trouve la note salée...
Ah oui , ce qui me fâche également , c'est la désinvolture avec laquelle les distributeurs carburant nous traitent quant au prix du Gpl, cf les prix en Belgique , République Tcheque , et Italie dont je reviens : 0.52 en moyenne et en plus il y a toujours des pompistes pour vous faire le plein, et les pompes Gpl bien séparées ds autres , comme cela on n'attend pas , ou pas longtemps , car en général il y a pas mal de consommateurs Gpl passées les Alpes.
En france , tu te sers tout seul et tu ne te plains pas...pour 10 centimes de plus...
Tipiak

Re: Nouveau , pas tellement....

Message par Tipiak »

100 euros le filtre gpl en effet belle arnaque!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
malc

Message par malc »

Ce n'est pas un filtre simple mais tout un corps serti avec filtre intégré et raccord électrique sur le dessus...
ce qui explique peut etre le prix
Tipiak

Message par Tipiak »

ouais mais normallement la plupart des contructeurs font que tu peux ouvrir le boitier et changer le filtre papier à l'intérieur!
malc

Message par malc »

Mais à ce qu'il me semble , pas celui-ci qui est le mien :http://lpg-kits.org.uk/shop/lpg-filters-service-kits/prins-vsi-service-kit-4-cylinder/prod_186.html
et c'est dommage...
Tipiak

Message par Tipiak »

Ah ouais le filtre prins on en avait discuté, je ne sais plus ce qu'on m'avais répondu!!

Certains t'obligent en effet à changer le boitier mais pas le capteur?

il y en a pas mal qui ont du prins ici, ils pourront te dire combien leur a couter le filtre...

Sinon j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Filter-Set-fuer-PRIN ... .m63.l1177
Répondre