tomtom + GPL = génial

ragrati

tomtom + GPL = génial

Message par ragrati »

Salut

j'étais en vacances en France , et j'ai installé le fichier station.gpl.online et bien AUCUNE des stations indiquées ne livrait de GPL, ça été la cata car parfois c'était limite pour la panne sèche

En belgique on a LPG online et c'est impecc, y a t il une astuce que j'ai ratée ?

merci

Edit Franck : titre "tomtom + GPL = cata" remplacé par "tomtom + GPL = génial", puisque l'erreur en question venait... de l'utilisateur, voir plus bas dans ce topic :D
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
pat08

Re: tomtom + GPL = cata

Message par pat08 »

je ne pense pas , par contre j'ai remarquer que la liste francaise n'est pas a jour :icon6.gif:
plusieurs fois , je suis arriver dans une station ou il n'y avais plu de pompe gpl :ouin:
pbh

Message par pbh »

J'utilise http://stations.gpl.online.fr depuis plusieurs années, et y ai contribué au relevé de plusieurs centaines de prix.
J'utilise également le fichier pour Tomtom, avec grand bonheur. Je n'ai constaté des erreurs que très très rarement, et c'est pour moi - et de loin - la base de données la plus à jour à ce sujet.

Maintenant, le contenu de ce site est basé sur les infos que lui remontent ses utilisateurs. Donc si vous voulez bien vous donner la peine de nous dire quelles sont les erreurs, elles seront corrigées ! Vous pouvez le faire ici, mais ce serait mieux là: http://stations.gpl.online.fr/serendipi ... suite.html

On verra alors s'il s'agit d'un problème d'utilisation ou de contenu de la base de données.

C'était dans quelle région ?
Quel fichier avez-vous utilisé ?
Pouvez-vous donner un exemple de station erronée ?

Avec les remerciements des 4000 inscrits de ce site...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
ragrati

Message par ragrati »

nom de dios ! Je viens de comprendre ma méprise !!

Mea culpa, en fait je suis allé sur stations service sur mon GPS au lieu de stationGPL, et ce pendant toutes les vacances, ça explique des choses :D
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
marc.colson

Message par marc.colson »

Sur le GPS, comme sur le site de l'Annauire, Les stations GPL sont signalées par les icones de couleurs en fonction de leur dernier prix relevé :
Stations de catégorie A : Image Le dernier prix relevé est très inférieur à la moyenne nationale
Stations de catégorie B : Image Le dernier prix relevé est inférieur à la moyenne nationale
Stations de catégorie C : Image Le dernier prix relevé est supérieur à la moyenne nationale
Stations de catégorie D : Image Le dernier prix relevé est très supérieur à la moyenne nationale
bilboid

Message par bilboid »

J'ai traversé 2 fois la France cet été avec un TomTom et les stations de gpl.online.fr rentrées et à jour dedans. Toutes les infos étaient bonne... Mauvaise utilisation ?
Chevrolet Nubira 1.6sx GPLi, 2005, équipement Necam
marc.colson

bilboid a écrit :Mauvaise utilisation ?
Oui, ragrati explique plus haut qu'il a confondu les stations "classiques" et les stations GPL issues de l'Annuaire des sations GPL.
fonfonsd

Message par fonfonsd »

il me faudrait une version navigon merci :love: :love:
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
marc.colson

Fondfond, as tu regardé par ici ?
je ne suis pas sur que le cas de Navigon ait été traité mais ça te donnera des idées.
Le principe est toujours le même :
- récupérer le ou les fichiers de données
- les transférer sur le GPS via un logiciel fourni avec le matériel ou téléchargeable sur le site du constructeur

En désespoir de cause, tu jeter aussi un oeil chez mes "copains" de GPS Passion, ici par exemple. Je ne sais pas quel est ton modèle de Navigon.
SAABISTE17

Message par SAABISTE17 »

pbh a écrit :J'utilise http://stations.gpl.online.fr depuis plusieurs années, et y ai contribué au relevé de plusieurs centaines de prix.
J'utilise également le fichier pour Tomtom, avec grand bonheur. Je n'ai constaté des erreurs que très très rarement, et c'est pour moi - et de loin - la base de données la plus à jour à ce sujet.
Moi aussi et j'avoue que ça fonctionne très bien même si la plupart du temps, je ne m'en sers pas bcp, faisant tjrs les mêmes trajets et ayant repéré les "bonnes" stations à travers la France :top: Il m'arrive parfois de circuler au "milieu de nul part" et là j'avoue que c'est bien pratique.
En revanche, l'insertion des stations GPL dans mon Tom Tom (sur mon tél portable HTC) a été vraiment galère mais maintenant ça fonctionne et je ne touche plus à rien même si les prix ne sont plus réactualisés.
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA - Jaguar S Type V6 BVA
Répondre