Dans mon cas (moteur 2L3 avec un turbo poussé à 1,1 bar au lieu de 0,7 bar d'origine) j'avais parfois le débit de gaz un tout petit peu "limite" lors des hauts régimes à très forte charge. Malheureusement mon détendeur (un BIGAS) donne 1,6 bar (pression recommandée par Bigas pour les moteur suralimentés) lorsque le réglage est au maximum.
Voici comment faire pour augmenter la plage de pression d'un détendeur. Bien entendu, ce procédé a ses limites, il permet de gagner un peu de pression et de débit mais il ne permet pas d'utiliser un détendeur prévu pour un 1400cc sur un V8 de 5 litres.
Cliquez deux fois sur les photos, une première fois pour les faire apparaître et une seconde fois pour les mettre en taille réelle.

La première chose à faire est de retirer la plaque sur laquelle se trouve le réglage de pression. Tous les détendeurs fonctionnent sur le même principe, un ressort appuye plus ou moins fort sur une membrane. Le réglage se fait en modifiant la précharge sur le ressort.
Pour retirer cette plaque il faut déserrer d'abord tous les écrous d'un ou deux tour et ensuite décoller délicatement la membrane (tapoter sur le côté du couvercle avec le manche d'un tournevis). Ensuite retirer tous les écrous et essayer de retirer la plaque sans qu'elle se mette de travers.
Voici l'intérieur :

Il suffit de placer une ou deux rondelle(s) entre la surface d'appui du ressort et le ressort. Moi j'ai placé deux rondelles pour M12, ainsi elles restent parfaitement centrées grace à l'écrou central de la mambrane.

Une fois les rondelles en place, remonter délicatement le couvercle en serrant progressivement les 4 écrous pour que la plaque descende en restant bien droite.
Dans mon cas, deux rondelles ont permis de faire passer la pression maxi de 1,6 bar à 2 bars. J'ai d'abord mis 1,9 bar puis j'ai lancé un calibrage automatique du système d'injection. Mais le logiciel BIGAS semblait perdre les pédales et lors de la procédure de calibrage le programme augmentait sans cesse les temps d'injection pour arriver à un mélange beaucoup trop riche et à un calage du moteur. Finalement, après plusieurs essais, j'ai obtenu d'excellents résultats en calibrant à 1,6 bar puis en augmentant la pression à 1,9 bar sans modifier le calibrage.