ES ou EG sur la carte grise ?

Réglementation, bonus écologique, ...
thib2502

ES ou EG sur la carte grise ?

Message par thib2502 »

Bonjour à tous et toutes...
Une question toute simple, je suis en train de rechercher un véhicule au gpl, j'ai en vue une Saab 9-3 de 2000, avec 80000 km et une installation au gpl faite à 65000km.
MAIS sur la carte grise, dans la case "EN" (énergie) c'est inscrit seulement "ES" pour essence, ne devrait il pas y avoir inscrit "EG" pour essence/gaz?
Donc pas de réduc au niveau des assurances et carte grise plein pôt (ou plutôt plein impôt) en préfecture...
Y'aurait pas anguille sous roche???? :/

j'attends avec impatience vos avis éclairés

Edit Franck : titre renommé, car pas explicite du tout
Quand j'étais jeune, j'étais très con...
Je suis resté très jeune...
jd65

Re: est ce normal???

Message par jd65 »

Pour moi si la carte grise ne porte pas la notion EG, ce n'est pas un véhicule GPL avec passage à la Drire.
Donc cette voiture a été modifiée par un montage en seconde monte mais n'a jamais été présentée au service des Mines pour changement de la carte grise.

Fuire ce genre de voiture hors la loi... :mad:. Celle-ci ne devrait même pas être vendable car elle ne doit pas être acceptée au contrôle technique. :icon6.gif:
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
thib2502

Message par thib2502 »

Le pire, si cela peu etre pire c'est que le véhicule est vendu par un professionnel...
jd65

Message par jd65 »

Il a un contrôle technique à jour pour la vente?
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL
Tipiak

Message par Tipiak »

il y eu pas mal de saab qui étaient equipées gpl juste après leur sortie en usine, c'était une option chez saab, maintenant en effet c'est bizarre que la cg soit es, dans tous les cas, ce n'est pas normal.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
fonfonsd

Message par fonfonsd »

peut etre un loupé de la préfecture
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
thib2502

Message par thib2502 »

Le vendeur devait la passer au CT aujourd'hui, mais peu importe le résultat...Je pense que c'est un plan foireux, à moins que le vendeur fasse lui même les démarches pour faire changer la mention EG à la préfecture...
J'ai plus qu'à rechercher...

Merci pour les infos.
multipla35

Re: ES ou EG sur la carte grise ?

Message par multipla35 »

Bonjour,

Hélas, une voiture où ne figure pas EG sur la carte grise n'a pas été réceptionnée en RTI par la DRIRE, donc n'est pas OFFICIELLEMENT bi-carburation, donc est restée OFFICIELLEMENT véhicule essence. Je te laisse imaginer les conséquences, par exemple pour un assureur, en cas de sinistre avec dommages causés à des tiers... :ouin: :ouin: :ouin:

Peut-être, je dis bien PEUT-ETRE, que la RTI a été faite, mais que l'attestation de cette même RTI n'a jamais été emmenée à la préfecture pour changement de carte grise (modification de "ES" en "EG") ; ça parait quand même "abracadabrantesque" :la: (et une Corona, une !)

De plus, au contrôle technique, la non concordance entre l'énergie inscrite sur la carte grise et le carburant réellement utilisé est un motif de refus.

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
thib2502

Message par thib2502 »

Le gars me relance beaucoup, il m'assure que c'est normal, il m'a même envoyé un scan du papier de réception à la drire.
il m'assure qu'avec ça je vais à la préfecture et que je ressort avec une CG marqué EG...

Moi ça me parait pas clair du tout...Le nom de la personne qui est sur la carte grise n'est pas le même que sur la demande de la drire...c'est super louche... :smiley271.abgif.gif:

C'est pas grave, je vais voir la semaine prochaine une chrysler stratus v6 avec 107000 km au compteur, et vraiment pas cher.

Si vous avez des avus sur ce véhicule je suis preneur...
bricoducat

Message par bricoducat »

thib2502 a écrit :Le gars me relance beaucoup, il m'assure que c'est normal, il m'a même envoyé un scan du papier de réception à la drire.
il m'assure qu'avec ça je vais à la préfecture et que je ressort avec une CG marqué EG...
La voiture ne va pas être facile à vendre a des gens responsables.
Si c'est un pro pourquoi ne fait' il pas passer la CG au gaz ?

Je tenterais la visite ou courrier à la préfecture en leur expliquant le cas : et avec ces papiers vous immatriculez ? Le fonctionnaire est parfois très coopératif dans les situation ou la personne en face n'est pas directement en conflit (tu n'a pas encore payé la voiture si ils refusent tu t'en moque un peu)
Vérifie que le papier de la drire est un vrai en les contactant.
Avec un CT et ça normalement ça s'immatricule, et ils sont juste inconscients administrativement.
Vérifie que ton assurance assure entre le moment ou tu achète et le moment ou tu à modifié la CG.
Vérifie les numéro de série,vol, non gage, non vei.

Acheter éventuellement mais moins cher que si tout était ok
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Répondre