Système Flashlube ?

arpamasar

Système Flashlube ?

Message par arpamasar »

Qui connait ce sytème de lubrification des soupapes ,est ce utile ou une pompe à fric?
Merci
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Tipiak

Re: Système Flashlube ?

Message par Tipiak »

un des 2 deux très certainement!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
gringo

Message par gringo »

bonjour,
va faire de la lecture ici:http://forum.aceboard.net/879-3295-0-Questions-techniques.htm
ESPACE 3 de 2000 (GPL de série)
kearney

Message par kearney »

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment, une petite goutte d'huile, après avoir eté désintégrée par la combustion dans une chambre de combustion pourrait encore être d'un quelconque effet sur sur une soupape d'échappement...

Je parierai que c'est un piège à ....

Cordialement.

PK
Bmw 530 2007 GPL kit EGAS
Tipiak

Message par Tipiak »

et le plomb alors, pourquoi ça fonctionnait du tonerre à l'epoque?
Elktron

Message par Elktron »

T'as déjà essayé de faire brûler du plomb ? :mdr:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

je n'en sais rien, je n'ai aucune connaissance en chimie donc le plomb ne protegait pas les soupapes quand on en avait dans l'essence?
Elktron

Message par Elktron »

Bin si justement.

En revanche, le FL on sait pas trop ce qu'il y a dedans, à part quelques dérivés de potassium.
C'est pour ça que quelque part, je préfère quand même le Marly C qui contient du graphite colloïdal.
C'est peut-être pas beaucoup mieux mais le graphite au moins, c'est sûr qu'il ne se consumme pas.

En revanche, la question que je me pose et que j'ai déjà posé sans avoir de réponse, c'est si le graphite ne serait pas un peu trop abrasif :??: :smiley271.abgif.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Manu29

Message par Manu29 »

à mon avis c'est juste une huile super fluide, aucune idée si elle se consume ou pas (après tout je n'ai pas réussi à l'enflammer)

bref, peut etre pas inutile puisqu'on en met bien dans les moteurs 2 temps :)
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Rat Finch

Message par Rat Finch »

Faut pas tout mélanger !

L'huile brule une fois en vapeur (comme l'essence, le mazout et tout autre combustible d'ailleurs).
La différence c'est la T° nécessaire pour obtenir les vapeurs prètent à bruler.
Pour un 2T l'huile sert à lubrifier le bas moteur et le piston cylindre lors du passage du mélange
dans le dit bas moteur. Ensuite le mélange passe dans la chambre de combustion et là, b'en...
Ca brule l'essence et l'huile ! D'où la jolie couleur bleutée à la sortie.
Cherchez des animations ou explications sur les 2 temps sur le net, vous verez mieux avec des shémas.

Sur un 4T le dépot d'huile restant dans la zone de combustion est minime en principe (si segmentation ok).
Pas sur qu'il y est assez pour aider les soupapes. Si c'est un additif dans l'essence faut voir.
C'est comme les additif "remplaçant" le plomb pour les vieux moulins, y'en a peyt être 2 ou 3 qui sont
vraiment efficassent.

Pour le plomb, ça "graissait" les soupapes et les sièges. En tout cas ça évitait leur corrosion.
Contrairement au sans plomb trop sec qui attaque ces éléments là. Equilibe de combustion,
ça récupère ce qui manque dans les éléments avoisinants.
Espace 3 2l 8s 1998 GPL
Répondre