Quelle huile préconisez-vous ?

manu118

Quelle huile préconisez-vous ?

Message par manu118 »

Bonjour à tous .

Pour les vidanges de ma polo j'ai toujours utilisé l'huile de marque carrefour 5w50. Qui d'après des tests ( sur motomag ) étaient de très bonne bonne qualité.

Je pense que chacun d'entre-vous à sa petite préférence. Est-ce qu'il y a une huile, une marque étudiée pour les moteurs gpl ?
Pour ma future voiture ( une avéo gpli ) j'hésite entre la carrefour 5w30 ou la 5w50 ( meilleure tenue à haute t° normalement )

Au bout de 2000 2500 kms je pense faire une vidange ( avec changement de filtre ) moi même sans rien dire à chevrolet comme pour ma polo ( Jamais allé chez ww ! )

Merci pour vos réponses
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014
pat08

Re: Quelle huile préconisez-vous ?

Message par pat08 »

5w30 = pour hiver (pas gpl )
5w50 :??: est tu certain que ce n'est pas 10w50 :??: (enfin , elle doit mieux supporter les hautes temperature :top: ).
perso pour la gpl , c'est du "cora" 10w40 "essence et gpl" et ca marche tres bien :top:
Number 6

Message par Number 6 »

Sur mes motos j'ai toujours mis de la carrefour 5W50.
Les voitures, je fais faire, donc je n'en sais rien...
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Tipiak

Message par Tipiak »

Si tu t'étais renseigné sur les huiles tu verrais que les 5w ne sont pas recommandées en général pour la plupart des moteurs essence. Ce qui sera largement plus adapté c'est une 15w40 ou 10w40 mais j'imagine que pour toi plus l'huile est fluide plus elle est meilleur ...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
bernard 5644

Message par bernard 5644 »

A priori la 5/50 de carrefour c'est fabriqué par mobil et très proche de la mobil F1
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Avander

Message par Avander »

L'huile d'olive, extra vierge bien entendu... :D
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je déconseille les huiles 0w.. ou les 5w.. elles sont bien trop fluides. Cette fluidité excessive n'apporte strictement rien mais augmente considérablement la consomation d'huile. En outre ces huiles sont horriblement couteuses.

Pour moi l'huile idéale est la semi-synthétique 10w40.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Tipiak

Message par Tipiak »

C'est ça le marketing, il n'y a pas de secret, moi dès que je lis le descriptif des huiles 5wxxx j'ai l'impression que ce sont des huiles miracle...

Alors que sur les huiles 10w40 ou 15w40, les explications sur les effets de l'huile sont déjà moins bandantes...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

Avander a écrit :L'huile d'olive, extra vierge bien entendu... :D
...première pression à froid, ça va sans dire :D
K-Zimir a écrit :Je déconseille les huiles 0w.. ou les 5w.. elles sont bien trop fluides. Cette fluidité excessive n'apporte strictement rien mais augmente considérablement la consomation d'huile. En outre ces huiles sont horriblement couteuses.
Et nous revoilà dans le sempiternel débat de l'indice de viscosité des huiles...

Et me voilà à écrire à nouveau ce que j'avais déjà écrit ailleurs (je sais plus trop où pis j'ai la flème de chercher :D ).

Il ne faut pas oublier que le GPL ne "lave" pas les cylindres comme le fait l'essence lorsqu'elle est injectée contre les parois.
On peut donc facilement baisser cet indice de viscosité sans aucun risque.
Le principal, c'est que le film ne se casse à aucun moment et quelles que soient les conditions de charge, de travail et de température.
Pour ce qui est de la surconsommation, depuis que j'utilise un indice 5W30 été comme hiver (et pour cause...), je dirais même plutôt que le niveau reste parfaitement stable entre deux vidanges.
Ces huiles sont censées faire baisser la conso puisqu'elles offrent au final moins de résistance en particulier à froid mais là, c'est clair que c'est de l'ordre de quelques décilitres au cent... Négligeable donc. Et c'est vrai que leur prix se situe généralement bien au-dessus de la moyenne.
En revanche, leur fluidité à froid fait que le moteur est bien lubrifié dans ses moindres recoins dès les premiers tours, même à froid, ce qui n'est finalement pas négligeable puisque c'est dans les premières minutes qu'il s'use le plus: c'est à ce moment là que le jeu des pièces en mouvement est le plus important et qu'il faut que l'huile encore froide monte jusque dans le haut moteur.

Bref, si j'ai personnellement choisi cet indice, c'est parce que je commence tôt le matin en toute saison -ça c'est pour le 5W- et que je roule plus souvent qu'à mon tour à vitesse stabilisée et relativement élevée (mais pas excessive) -voilà pour le 30- même si en ce moment, il fait un cagnard de l'autre monde :D
Et tant pis pour les quelques fois où je fais du cul à cul pendant de longues minutes par 35° à l'ombre...

Pour finir, c'est clair que je n'irais pas jusqu'à utiliser un indice 0Wxx qui s'utilise dans des conditions majoritairement extrèmes, voire qui sont réservées aux compètes.
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties :D

En clair ne te prends pas trop la tête à aller chercher le top du top, surtout si tu te sers "normalement" de te monture et que tu ne fais pas beaucoup d'autoroute.
Une bonne huile synthétique 10W40 fera l'affaire.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Hé bien je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent :
- semi-synthétique 10W40 pour mes V6 récents (même si cette fois j'ai mis du 5W40 dans celui que je pousse le plus pour les raisons évoquées par Elktron... je pense que la prochaine fois je reviendrai définitivement au 10W40 bien suffisant)
- 15W40 pour mon bon vieux V6 PRV depuis toujours
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Répondre