Recherche membrane désespèrement...

keps64

Recherche membrane désespèrement...

Message par keps64 »

Bonjour à tous,
ne faisant pas du tout confiance à l'intallateur gpl vers chez moi (il n'y en a qu'un..) à moins de sortir la liasse de billet, je me suis mis dans l'idée de reparer moimeme mon vapo. Le diagnostic est simple, au gpl : mayonnaise dans l'huile, conso de ldr et fonctionnement pas terrible.
En essence depuis 3 mois, tout va bien (sauf le portefeuille :cry: à la pompe), pas de mayo , pas de conso de ldr et fonctionnement nickel.

J'en deduis une membrane perçée, et vu que cela n'a pas l'air compliqué mais plutot méticuleux, je voudrais changer la membrane moi-même.
Le GROS soucis est de trouver LA pièce...et c'est la que je fais appel à vous :

ou trouver une menbrane pour vapo BRC TURBO ???

J'ai cherché et rien trouvé à part sur quelques liens mais pas sur du modele, et à part le français que je decrypte, l'espagnol que je chante et l'Anglais que je devine, toutes les autres langues des sites allemands et des pays de l'est je n'y comprends meme pas une virgule... :icon6.gif:
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sauver la vie d'un 806 au gpl.

Je ne roule plus beaucoup, mais quand faut faire un long trajet, le gpl est bienvenue :top:
806 turbo brc turbo aspir??
200000km
Tipiak

Re: Recherche membrane désespèrement...

Message par Tipiak »

regarde dans la section pièces détachées j'ai fait un sujet avec quelques liens ebay et vers des sites etrangers!

mais non plus je ne parle pas un mot d'allemand et de polonais et pourtant j'arrive à peu près à comprendre, c'est juste qu'au lieu de trouver le produit en 30 secondes tu mets une minute...

et tu as des dictionnaires en ligne pour la traduction...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
yakaht

Message par yakaht »

Les membranes ne sont pas vendues séparément sur BRC.
Il faut acheter le VAPO complet (entre 200 et 300 €) chez RAGUES à Caen par exemple.
Bye
Passat 1.8 20V BRC
keps64

Message par keps64 »

yakaht a écrit :Les membranes ne sont pas vendues séparément sur BRC.
Il faut acheter le VAPO complet (entre 200 et 300 €) chez RAGUES à Caen par exemple.
Bye
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne pensais pas que le prix d'un vapo était si peu chere. Du coup, qu'y a t'il à savoir pour la mise en route d'un vapo neuf ? Rien de particulier ?

-- Edit du Lun 29 Juin 2009 23:34 --

Bon ça y est j'ai trouvé un vapo neuf chez ami (distributeur brc sur montpellier) pour 200€ en gros.

N'ayant jamais demonté d'installation gpl, je voudrais un petit coup de pouce pour savoir si je peux demonter le vapo sans soucis avec reservoir vide, ou sinon à quoi faut-il faire attention au démontage pour eviter de se faire peter le ciboulot...
J'imagine qu'il y a des sécurité qui évite le gaz de s'échapper mais je ne suis pas sûr...
N'ayant pas trouver de réponse précise (peut etre pas bien cherché) je remercie d'avance celui qui prendra de son temps pour me répondre à cette question cruciale ! :??:
200000km
Tipiak

Message par Tipiak »

vide le réservoir au maximum, même si je crois qu'il en reste toujours un peu et suffisament pour se le faire peter à la gueule!

mais si tu ne touches pas au réservoir et que tu débranche l'électrovanne du réservoir et la batterie, tu as déjà une bonne sécurité. Et bien sur travailler à l'air libre, pas dans son garage!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Claude81

Message par Claude81 »

Bonjour
tu ne risques rien si tu ne touches pas à la polyvanne , tu débranches les deux durites d'eau, le tuyau de gaz qui va au moteur pas à pas ,tu débranches le raccord d'arrivé de gaz ,le tuyau va se vider ,légère fuite pendant quelques secondes et ensuite tu débloques la fixation du vapo ,il ne te reste plus qu'a faire l'inverse .
a+
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.
keps64

Message par keps64 »

Merci beaucoup !
Mais sinon qu'est-ce que la polyvanne ? Elle se trouve où ?
200000km
Avander

Message par Avander »

La polyvanne se trouve sur le réservoir.
keps64

Message par keps64 »

Okay, merci ! :top:
200000km
Répondre