Peut-on debrancher les durits d'un reservoir ?

Aide technique selon son type d'installation GPL
fred16

Peut-on debrancher les durits d'un reservoir ?

Message par fred16 »

Salut à tous,

J'ai besoin d'enlever le réservoir de ma voiture. Il s'agit d'un réservoir torique placé au fond du coffre de ma 323 e36.

D'où ma question : Peut on débrancher les 2 durits reliées au réservoir (remplissage et alim vapo) sans que cela ne fuie ?
Y a-t-il un "clapet" sur le réservoir qui se ferme, en cas de rupture d'une des durits par exemple ?

Merci.
323i e36 GPL aspiré
Number 6

Re: Peut-on debrancher les durits d'un reservoir ?

Message par Number 6 »

En principe il y a une polyvanne qui empêche toute sortie de gaz en cas de fuite à l'extérieur du réservoir. S'il n'y a pas le contact, rien ne doit pouvoir sortir, mais les pros du forum t'en diront plus...
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
fred16

Message par fred16 »

Merci pour tes infos.

Donc ça y est, c'est fait, j'ai viré tout le GPL. :la:

Lorsque j'ai desserré les 2 durits, du gaz et parti puis des "valves" ont empêché le gaz de fuir.
Pour la durit qui va au vapo, j'ai dévissé sous les capot car c'est mieux ventilé que le coffre.
Pour l'autre, une fois tout enlevé, il y avait encore une légère fuite, la valve ne bloquant pas totalement le gaz. J'ai récupéré le raccord que j'ai bouché à la soudure ( loin du réservoir :D ) et que j'ai remis pour boucher.

Puis j'ai enlevé le réservoir qui pèse bien lourd ! En dessous, mauvaise surprise : la caisse à été bien modifiée, ou trouée plutôt, pour le passage au gaz. Ça met bien les boules, ca va être la galère pour tout refaire nikel...
323i e36 GPL aspiré
bernard 5644

Message par bernard 5644 »

Si ta CG est en bicarburant , tu vas avoir des problèmes pour le prochain contrôle technique .
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Tipiak

Message par Tipiak »

bernard 5644 a écrit :Si ta CG est en bicarburant , tu vas avoir des problèmes pour le prochain contrôle technique .

ah bon et pourquoi?

les controlleurs ne regardent strictement rien sur la partie gpl. ils ne demandent meêm plus l'attestation.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

Tipiak a écrit :les controlleurs ne regardent strictement rien sur la partie gpl. ils ne demandent meêm plus l'attestation.
Les contrôleurs ne s'occupent pas de la partie GPL quand il y en a une, en état de marche ou pas.
En revanche, si l'installation a été supprimée et que la modif sur la CG n'a pas été faite, c'est un motif de contre-visite.
C'est très con mais c'est comme ça :icon6.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
fred16

Message par fred16 »

Pas de soucis pour le CT, je l'ai passé il y a peu donc j'ai un peu de temps pour me retourner. Dans tout les csa, ils se contentent d'une attestation d'un installateur disant que le système a été enlevé.

Le problème, c'est pour l'assurance. Je vais faire modifier la carte grise. Je me suis renseigné auprès de la DRIRE, voila ce qu'il faut pour le dossier :

1. Demande de réception établie par le demandeur (cf. modèle joint annexe 1).
2. Photocopie du certificat d'immatriculation actuel.
3. Spécimen de la notice descriptive du type du véhicule.
4. Attestation de démontage complet de l’équipement GPL et de la remise en conformité, de l’alimentation en essence du moteur, avec configuration d’origine.
5. Rapport de contrôle technique en cours de validité (si le véhicule est soumis à ce contrôle compte tenu de sa catégorie et de sa date de mise en circulation). La préfecture peut fournir la liste des centres agréés.
6. Une enveloppe affranchie et libellée à vos nom et adresse.
7. Un chèque bancaire, postal ou mandat de 86,90 euros établi à l'ordre du régisseur des recettes de la DRIRE (A remettre lors de la présentation du véhicule).
323i e36 GPL aspiré
Number 6

Message par Number 6 »

Il faudra encore payer 1 cheval fiscal pour la nouvelle CG.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Répondre