En Peugeot 607 et mauvais départ en GPL... [RESOLU]
En Peugeot 607 et mauvais départ en GPL... [RESOLU]
bonjour,
[il manque le texte du premier post ???, mais on le devine avec les réponses postés en dessous....]
[il manque le texte du premier post ???, mais on le devine avec les réponses postés en dessous....]
Dernière modification par ploof le ven. août 28, 2009 10:34 am, modifié 2 fois.
Re: Nouveau, en peugeot 607, et mauvais départ en GPL...
C'est la maladie des 607 et des 605 phase 2 : il existe un kit de remplacement pour la 607, on en voit souvent de dispo sur leboncoin par exemple.ploof a écrit :le lève-vitre passager défectueux.
Où est le problème donc sur cette remarque ?ploof a écrit :2- j'ai une cuve de 100 litres, et je consomme environ 11 litres au 100km. ce soir je suis tombé en panne sèche à 600km depuis le plein. L'ancien proprio m'avait dit qu'il faisait le plein tous les 500kms vu que la jauge ne fonctionne pas.
ploof a écrit :3-le système ne bascule pas tout seul du GPL à l'essence en fin de cuve. Pourtant il bascule très rapidement de l'essence au GPL au démarrage.
Ton kit a tout de même 6 ans, il peut être tout à fait normal qu'il ne bascule pas automatiquement à l'essence quand il n'a plus de GPL car tout simplement pas prévu pour, c'est le cas sur 2 de mes 3 véhicules au GPL (comme par hasard sur les 2 installés au GPL avant 2004
ploof a écrit :C'est grave docteur ?
Je ne joue au docteur qu'avec les filles désolé
En même temps, tu as eu cette 607 à petit prix pour le haut de gamme français... cela laisse de la marge pour quelques réparations, il faut relativiserploof a écrit :(j'en dors pas...... je vois déjà les grosses factures arriver!!!!)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
d'abord, merci pour ta réponse !
Pour le lève vitre, en effet, j'avais vu ça et je vais commander le kit.
Où est le problème donc sur cette remarque ?
En fait, je pense qu'il m'est impossible de faire le plein de la cuve, car 600km à 11litres ça fait au pire 70 litres de GPL alorsq ue j'ai une cuve de 100 litres.
Ton kit a tout de même 6 ans, il peut être tout à fait normal qu'il ne bascule pas automatiquement à l'essence quand il n'a plus de GPL car tout simplement pas prévu pour, c'est le cas sur 2 de mes 3 véhicules au GPL (comme par hasard sur les 2 installés au GPL avant 2004
)... A vrai dire, ça ne me gêne pas, je vais toujours jusqu'à la panne sèche, un appui sur l'accélérateur freine alors le véhicule (comme une panne d'essence), ce symptôme laisse largement le temps de commuter à l'essence "à la main".
OK, donc il ne bascule pas tout seul. Je croyais que c'était toujours automatique. Donc, ça c'est déjà bien, il n'y a pas de soucis ! Je suis rassuré pour ça, Merci !
En même temps, tu as eu cette 607 à petit prix pour le haut de gamme français... cela laisse de la marge pour quelques réparations, il faut relativiser
Allez, dodo !
[/quote]
C'est vrai que j'ai 1500 euro de marge...
Mais d'où peut bien venir ce problème de cuve qui ne se remplit pas entièrement et d'affichage de niveau de cuve bloqué à fond ?
Quid de l'accoups au premier démarrage à froid ?
............bon, je vais essayer de dormir un peu !
merci !
Pour le lève vitre, en effet, j'avais vu ça et je vais commander le kit.
ploof a écrit :2- j'ai une cuve de 100 litres, et je consomme environ 11 litres au 100km. ce soir je suis tombé en panne sèche à 600km depuis le plein. L'ancien proprio m'avait dit qu'il faisait le plein tous les 500kms vu que la jauge ne fonctionne pas.
Où est le problème donc sur cette remarque ?
En fait, je pense qu'il m'est impossible de faire le plein de la cuve, car 600km à 11litres ça fait au pire 70 litres de GPL alorsq ue j'ai une cuve de 100 litres.
ploof a écrit :3-le système ne bascule pas tout seul du GPL à l'essence en fin de cuve. Pourtant il bascule très rapidement de l'essence au GPL au démarrage.
OK, donc il ne bascule pas tout seul. Je croyais que c'était toujours automatique. Donc, ça c'est déjà bien, il n'y a pas de soucis ! Je suis rassuré pour ça, Merci !
ploof a écrit :C'est grave docteur ?
ploof a écrit :(j'en dors pas...... je vois déjà les grosses factures arriver!!!!)
En même temps, tu as eu cette 607 à petit prix pour le haut de gamme français... cela laisse de la marge pour quelques réparations, il faut relativiser
C'est vrai que j'ai 1500 euro de marge...
Mais d'où peut bien venir ce problème de cuve qui ne se remplit pas entièrement et d'affichage de niveau de cuve bloqué à fond ?
Quid de l'accoups au premier démarrage à froid ?
............bon, je vais essayer de dormir un peu !
merci !
Bonjour,
Pour le remplissage de la cuve, il y a un limiteur à 80% (contrainte légale pour laisser la possibilité au GPL de se dilater).
Dans ton cas, si les 100l de cuve correspondent au volume brut, tu as un volume utile pouvant varier facilement de 70 à 90l... [mode ironie on]C'est que le limiteur est un truc vachement précis, on a pas fait mieux pour les chasse d'eau...[mode ironie Off]
Après, pour la conso, il faut la calculer et ne pas se fier aux indications de l'ordi de bord (il n'a toujours pas compris que tu utilisais un autre carburant que celui d'origine...)
Restent après les problèmes de jauge à GPL (qui de toute manière ne sera jamais précise lorsqu'elle fonctionnera, si jamais tu décides de réparer...) et le problème de l'accoup à la commutation. Celui ci doit mériter ton attention, ce n'est pas normal. A voir avec un installateur si tu n'as pas les moyens ni les compétences de faire l'entretien de ton installation toi même.
@+
Matien
Pour le remplissage de la cuve, il y a un limiteur à 80% (contrainte légale pour laisser la possibilité au GPL de se dilater).
Dans ton cas, si les 100l de cuve correspondent au volume brut, tu as un volume utile pouvant varier facilement de 70 à 90l... [mode ironie on]C'est que le limiteur est un truc vachement précis, on a pas fait mieux pour les chasse d'eau...[mode ironie Off]
Après, pour la conso, il faut la calculer et ne pas se fier aux indications de l'ordi de bord (il n'a toujours pas compris que tu utilisais un autre carburant que celui d'origine...)
Restent après les problèmes de jauge à GPL (qui de toute manière ne sera jamais précise lorsqu'elle fonctionnera, si jamais tu décides de réparer...) et le problème de l'accoup à la commutation. Celui ci doit mériter ton attention, ce n'est pas normal. A voir avec un installateur si tu n'as pas les moyens ni les compétences de faire l'entretien de ton installation toi même.
@+
Matien
D'abord [schild=20,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
Ensuite est-ce une système aspiré ou injection ? Sur un système aspiré il y a en général un "trou" lors de la commutation, si on est au ralenti et qu'on ne donne pas un peu de gaz, ça calle.
Ensuite est-ce une système aspiré ou injection ? Sur un système aspiré il y a en général un "trou" lors de la commutation, si on est au ralenti et qu'on ne donne pas un peu de gaz, ça calle.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Bonjour, (j'ai de petits yeux ce matin....)
Quelqu'un peut me conseiller un réparateur GPL dans le 17 ? J'habite Marennes.
(merci de cette réactivité, forum sympa !)
-- Edit du Mer 10 Juin 2009 10:17 --
Ahhh oui, j'ai oublié de préciser ! C'est un système à injection.
Donc pour le volume de remplissage c'est OK. J'ai calculé la conso par rapport aux deux pleins précédents. En plus, lors de cette panne seche, je viens de réagir que j'ai de l'autoroute, donc sur-consommation, donc certainement consommation de 80l de GPL : on est bien au volume utile de la cuve ! Merci à toi !!!!!Matien a écrit :tu as un volume utile pouvant varier facilement de 70 à 90l... [mode ironie on]C'est que le limiteur est un truc vachement précis, on a pas fait mieux pour les chasse d'eau...[mode ironie Off] Après, pour la conso, il faut la calculer et ne pas se fier aux indications de l'ordi de bord (il n'a toujours pas compris que tu utilisais un autre carburant que celui d'origine...)
Je suis très bricoleur, mais n'y connais rien en GPL, donc je touche pas pour le moment. je vais docn devoir aller voir un réparateur pour la jauge et l'accoup au premier démarrage à froid....Matien a écrit :Restent après les problèmes de jauge à GPL (qui de toute manière ne sera jamais précise lorsqu'elle fonctionnera, si jamais tu décides de réparer...) et le problème de l'accoup à la commutation. Celui ci doit mériter ton attention, ce n'est pas normal. A voir avec un installateur si tu n'as pas les moyens ni les compétences de faire l'entretien de ton installation toi même.
Quelqu'un peut me conseiller un réparateur GPL dans le 17 ? J'habite Marennes.
(merci de cette réactivité, forum sympa !)
-- Edit du Mer 10 Juin 2009 10:17 --
Number 6 a écrit :D'abord [schild=20,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
Est-ce que les injecteurs sont près ou loin de la culasse ? S'ils sont trop loin, ça peut faire ce genre d'effet, sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait causer le problème mais on a quelques pro sur le forum qui auront peut-être une idée.ploof a écrit :Number 6 a écrit :D'abord [schild=20,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
Les injecteurs sont sur la pipe d'admission à quelques centimètres de la culasse.Number 6 a écrit :Est-ce que les injecteurs sont près ou loin de la culasse ? S'ils sont trop loin, ça peut faire ce genre d'effet, sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait causer le problème mais on a quelques pro sur le forum qui auront peut-être une idée.
Ce qui est surprenant est que ça le fait que au premier démarrage de la journée. Ne serait-ce pas un probleme de température du gaz pas assez élevée au moment du basculement sur le GPL ?
petite précision: la pompe a été changée en avril.
Non, ça ne doit pas jouer.ploof a écrit :Les injecteurs sont sur la pipe d'admission à quelques centimètres de la culasse.Number 6 a écrit :Est-ce que les injecteurs sont près ou loin de la culasse ? S'ils sont trop loin, ça peut faire ce genre d'effet, sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait causer le problème mais on a quelques pro sur le forum qui auront peut-être une idée.
Ce qui est surprenant est que ça le fait que au premier démarrage de la journée. Ne serait-ce pas un probleme de température du gaz pas assez élevée au moment du basculement sur le GPL ?
Pompe GPL ? C'est de l'injection liquide ? Si elle a été changée par un pro, retourne le voir.ploof a écrit :petite précision: la pompe a été changée en avril.
Le soucis, c'est que cette intervention a été faite par un pro qui est à 3 heures de route de chez moi.... (c'était l'ancien proprio qui allait là-bas)Number 6 a écrit :Pompe GPL ? C'est de l'injection liquide ? Si elle a été changée par un pro, retourne le voir.
Je les appellerai demain matin (je peux pas avant...), mais malheureusement il va inévitablement me dire qu'il doit voir la voiture...
-- Edit du Mer 10 Juin 2009 12:44 --
voici quelques infos complémentaires :
réservoir : VIALLE WVM 100L TYPE PS - R67-01
Limiteur de remplissage : CEODEUX 070050/070051 cylindrique angle de montage 32°
jauge, soupape, vanne d'isoleent télécommandée avec limiteur de débit : CEODEUX intégré à la polyvanne
vanne d'arrêt télécommandée : VIALLE CU1/BLOC DE COUPLAGE
dispositif d'injection : VIALLE type VIH01
Module de commande électronique pour alimentation GPL : VIALLE LPE
Capteur de pression : VIALLE type 22m-80703.21
ET voilà !
Encore merci de votre intérêt !
Dernière modification par ploof le mer. juin 10, 2009 10:45 am, modifié 1 fois.