GPL qui péte a l acceleration!!!
GPL qui péte a l acceleration!!!
slt a tous je suis tout nouveau GPListe et mon scenic 1,6 que je viens d acquerir pete l orsque j accélére trop violament surtout lors de bas regime!!! j ai changé les bougie (bosh 4 éléctrodes, filtre a air ok ) et avant d aller voir un garagiste GPL je prefere avoir vos avis car je ne suis pas un habitué des garage donc si qqun a une idée de cette pétarade je suis preneur !!!! merci
laguna 1.8 RXE GPL
-
Philippe1983
Re: GPL qui péte a l acceleration!!!
Salut,
On appelle ça des "flash-backs" (mauvaise déformation de "backfire" = "feu-en-arrière"
) Cela se produit sur les anciens systèmes, dits "aspirés". Ça vient d'une/des soupape(s) d'admission qui ne ferme plus bien. Donc quand la bougie allume le mélange, il y en a un peu en amont, entre le filtre à air et une/des soupape(s) d'admission... D'où explosions mal placées ! Tu me dis que la boîte à air est OK, c'est rassurant, car il y a déja eu sur ce forum des témoignages de boîtes à air explosées à cause de ce phénomène !
D'ailleurs, cette personne avait aussi une Renault Scénic, si je ne m'abuse...
On appelle ça des "flash-backs" (mauvaise déformation de "backfire" = "feu-en-arrière"
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Au pire il existe des sortes de petites soupapes a installer sur la boite à air pour éviter de tout casser quand on a des flashback.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
D'urgence : faire régler le jeu aux soupapes !
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
je ne suis pas un pro de la meca mais avec le gpl les soupapes s'usent donc le jeu entre les culbutuers et les soupapes est plus important donc les soupapes s'ouvrent moins grand et un peu plus tard et en revanche se ferme plus tot, par rapport à un jeu aux soupapes bien reglé.
Donc comment celà pourrait créer un flashback?
Si l'étanchéité aux soupapes d'admission n'est pas parfait, regler le jeu aux soupapes ne changera rien?
Mais bon il est clair que si le jeu n'est pas bien reglé c'est la première chose à faire pour bien regler son moteur!
Donc comment celà pourrait créer un flashback?
Si l'étanchéité aux soupapes d'admission n'est pas parfait, regler le jeu aux soupapes ne changera rien?
Mais bon il est clair que si le jeu n'est pas bien reglé c'est la première chose à faire pour bien regler son moteur!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Tous les cas de flashback que j'ai vu ont été résolus par une simple rénovation de l'allumage : delco/bobines, faisceau HT ou bougies en mauvais état, voir simple condensation d'eau !!
avec le gpl les soupapes s'usent ? pourquoi, pas avec l'essence ?
avec le gpl les soupapes s'usent ? pourquoi, pas avec l'essence ?
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Ce sont les sièges qui s'usent plus, sur le forum : Problème de soupapes sur Forester 2007 et problème pastilles sièges soupapes à cause du gaz.Franck a écrit :avec le gpl les soupapes s'usent ? pourquoi, pas avec l'essence ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
merci pour toutes ces reponses si rapide!! j y avais pensé au flashback car j ai pas mal surfé avant de prendre 1 gpl !! la boite a air est ok il y avait juste une durite d admission de craqué mais plus par usure!!!
le jeu aux soupapes est en tres proche prevision de toute facon!! il est a faire tous les 20 mkm sur ce moteur!! ca sera fait avant fin de semaine!!
si pour le clapet vous avez des liens sur le net ca serai cool!!!!
merci a tous!!
le jeu aux soupapes est en tres proche prevision de toute facon!! il est a faire tous les 20 mkm sur ce moteur!! ca sera fait avant fin de semaine!!
si pour le clapet vous avez des liens sur le net ca serai cool!!!!
merci a tous!!
laguna 1.8 RXE GPL
- multipla35
Bonjour,
Je vois dans ta signature que tu as le 1,6 l 8 soupapes (scenic 1). Ce modèle se caractérise par une une GRANDE FRAGILITE de l'ensemble soupapes/sièges y compris en essence. Si c'est une monte Renault d'origine (VIALLE aspiré, à l'époque), les sièges et soupapes ont malgré tout été renforcés (idem sur la Laguna qui avait le 1,8 l 8 soupapes), mais face à un usage intense au GPL, ça ne suffit pas.
Précaution OBLIGATOIRE: réglage du jeu aux soupapes tous les 20 000 kms. Heureusement, c'est facile à faire sur ce moteur.
Bonne route.
Je vois dans ta signature que tu as le 1,6 l 8 soupapes (scenic 1). Ce modèle se caractérise par une une GRANDE FRAGILITE de l'ensemble soupapes/sièges y compris en essence. Si c'est une monte Renault d'origine (VIALLE aspiré, à l'époque), les sièges et soupapes ont malgré tout été renforcés (idem sur la Laguna qui avait le 1,8 l 8 soupapes), mais face à un usage intense au GPL, ça ne suffit pas.
Précaution OBLIGATOIRE: réglage du jeu aux soupapes tous les 20 000 kms. Heureusement, c'est facile à faire sur ce moteur.
Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
multipla35 a écrit :Bonjour,
Bonne route.
slt oui c est bien ca et le gpl est bien d origine! je vais faire ce reglage de soupapes car je crois qu il doit y avoir du jeu!! et je vais mettre un clapet anti-flashback et surement mettre 1 faisceau d allumage neuf!!!
merci pour ta reponse
laguna 1.8 RXE GPL