Quel kit pour une ancienne BMW 318 is E30?

Duvel78

Quel kit pour une ancienne BMW 318 is E30?

Message par Duvel78 »

Bon ben voilà, la question est dans le titre!

En fait, roulant moi-même au GPL depuis une dizaine de mois avec une Volvo C70 (installation Vialle, dont je suis RAVI), j'ai convaincu un ami de faire de même et de rouler au gaz.

Il possède une BMW 318 is, moteur de 1990 au code M42-B18.

Je souhaite le conseiller au mieux dans son choix, quel système serait à recommander pour cette voiture?

J'avais bien sûr pensé au même système Vialle que j'ai sur ma Volvo C70 mais j'ai quelques craintes, est-ce que ça peut fonctionner sur ce type de BMW?

Un grand merci pour toutes vos idées!!

ps: petite préférence, à priori, pour un système hollandais...
Matien

Re: Quel kit pour une ancienne BMW 318 is E30?

Message par Matien »

Salut,

Avant de parler de passer la voiture au GPL, elle est dans quel état? Combien de kilomètres?
Ce sont 2 des questions qui devraient venir très vite lors d'une discussion avec un installateur (--> il ne va pas s'engager à équiper une voiture présentant un risque de panne ou en fin de vie)

Si techniquement équiper une ancienne voiture est faisable, peu d'installateurs acceptent de le faire : l'intérêt pour le client pouvant être limité, et leur responsabilité risquant d'être engagée pour un véhicule déjà fatigué.

Trouver l'installateur et faire homologuer la voiture va être plus difficile que trouver un kit adapté...

@+
Matien
pat08

Message par pat08 »

je ne voit pas l'interet d'equiper au gpl une auto qui as presque 20 ans :icon3.gif:
la valeur de l'equipement sera plus elevee que l'auto en elle meme ... meme pour une bmw :/
aucune rentabilite n'est possible ;)
sans compter les autres souci qui peuvent en decouler ....
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Attends, on ne sait pas son kilométrage actuel et surtout combien il compte faire de bornes ensuite... au delà de l'ancienneté du véhicule, c'est l'info la plus importante pour connaître le seuil de rentabilité, ou tout du moins d'amortissement du kit... et puis, il a le droit de faire un geste écologique aussi :D
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
pat08

Message par pat08 »

bien souvent les 318is , zont tirer dedans comme des malades .... :cry:
je crois que la mecanique ne suporterais pas la gpl , sauf si elle as tres peu de km :??:
manu.lille

Message par manu.lille »

pat08 a écrit :je ne voit pas l'interet d'equiper au gpl une auto qui as presque 20 ans :icon3.gif:
la valeur de l'equipement sera plus elevee que l'auto en elle meme ... meme pour une bmw :/
aucune rentabilite n'est possible ;)
sans compter les autres souci qui peuvent en decouler ....
pourquoi pas un kit dans une ancienne ?

Dans ce cas que dire de la personne qui a installé un kit dans une 403 pick up ...

@+

Emmanuel

PS : je sais qu'il passe régulièrement par ici, donc, s'il en a envie, il a le droit de mettre quelques photos :)
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"
Répondre