preuve que l'essence coute moins chere que le diesel ...
preuve que l'essence coute moins chere que le diesel ...
je suis comptant , pour une fois " auto plus " a prouver par A + B qu'un vehicule essence coute moins chere a l'utilisation ( achat , assurance , entretient , etc .... ) meme sur une longue periode de 10 ans / 150mkm :icon3.gif:
le tout detailler sur 2 double page.
a voir cette semaine.
a+
le tout detailler sur 2 double page.
a voir cette semaine.
a+
Re: preuve que l'essence coute moins chere que le diesel ...
sauf que en occasion il y a tellement de couillons qui ne jurent que par le diesel que la revente permet de compenser ce surcoût le plus souvent surtout si on ne garde sa voiture que quelques années
306 2.0 97kw bva
- teknautomotive
:mdr:
je n'ai jamais vendu de vehicule essence en dessous de sa cote , ce qui n'est pas le cas de la 307 hdi ( because trop de vehicule sur le marche, donc pour vendre vite .... ).
en bref ne me parler plus de gazoute :hurle: ca polue , ca pue et ca fait un boucan d'enfer ( c'est ce que j'ai remarquer quand je suis dans la xedos et que la vitre est ouverte , j'ai ete stresser de cette polution auditive,par contre en mazda et en particulier dans la xedos j'en arrive meme a me demander si le moteur tourne
?: ).
en bref ne me parler plus de gazoute :hurle: ca polue , ca pue et ca fait un boucan d'enfer ( c'est ce que j'ai remarquer quand je suis dans la xedos et que la vitre est ouverte , j'ai ete stresser de cette polution auditive,par contre en mazda et en particulier dans la xedos j'en arrive meme a me demander si le moteur tourne
Bon allez... L'éternel débat est de retour
En revanche, même si jamais je n'investirai dans un poêle à mazout, j'ai été surpris par le silence de fonctionnement et l'absence de vibration de la Clio toute neuve (1.5dCi 85) que vient d'acheter un collègue de boulot...
Mais bon ça pue
Quoiqu'il en soit, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet et j'en reviens toujours au même point (sans l'aide d'Autopeluche que je n'ai pas lu): pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu'un diesel n'est rentable qu'à partir d'un assez fort kilométrage annuel (les français seraient majoritairement des grosses tâches alors ???) :mdr: et encore faut-il que ces km ne soient pas effectués majoritairement en ville...
Alors quand on sait que plus de 80% des déplacements sont urbains et ne dépassent pas 3km...............
Entendons-nous bien: je ne parle que de rentabilité et rien d'autre puisque si je commence à parler de l'impact sur l'environnement et la santé publique, le gazole est un carburant qui devrait tout simplement ne pas exister, dumoins en tant que carburant pour véhicules de tourisme...
Ce que nous savons tous ici :jap:
En revanche, même si jamais je n'investirai dans un poêle à mazout, j'ai été surpris par le silence de fonctionnement et l'absence de vibration de la Clio toute neuve (1.5dCi 85) que vient d'acheter un collègue de boulot...
Mais bon ça pue
Quoiqu'il en soit, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet et j'en reviens toujours au même point (sans l'aide d'Autopeluche que je n'ai pas lu): pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu'un diesel n'est rentable qu'à partir d'un assez fort kilométrage annuel (les français seraient majoritairement des grosses tâches alors ???) :mdr: et encore faut-il que ces km ne soient pas effectués majoritairement en ville...
Alors quand on sait que plus de 80% des déplacements sont urbains et ne dépassent pas 3km...............
Entendons-nous bien: je ne parle que de rentabilité et rien d'autre puisque si je commence à parler de l'impact sur l'environnement et la santé publique, le gazole est un carburant qui devrait tout simplement ne pas exister, dumoins en tant que carburant pour véhicules de tourisme...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
+1 Elktron 
Ceci dit cet article a l'avantage de donner de la crédibilité à cette affirmation, pour ma part j'entend partout : "le diesel c'est bof mais on n'a plus le choix maintenant".
Ceci dit cet article a l'avantage de donner de la crédibilité à cette affirmation, pour ma part j'entend partout : "le diesel c'est bof mais on n'a plus le choix maintenant".
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Concernant l'essor du Diesel il faut bien comprendre qu'il y a eu une manipulation globale des gens, et qu'on a demandé à certains de se taire (les toubibs et les organismes chargés de la protection des citoyens) ou plus exactement on à noyé leurs réactions dans un océan d'information biaisée (le rideau de fumée de l'effet de serre pour cacher la caractéristique mortifère du Diesel en est un, aussi bien que la focalisation sur la technologie, sans que cela soit sur une amélioration réelle pour l'être humain).Elktron a écrit :Bon allez... L'éternel débat est de retour![]()
Mais bon ça pue![]()
Et que cette manipulation a été portée par l'Etat au mépris de son rôle d'impartialité et de régulation.
Tous les événements qui ont occasionné une forte mortalité ces derniers temps ont pour origine l'Etat, qui finit par en endosser l'entière responsabilité (amiante, sang contaminé, Diesel ...).
Seul l'Etat peut demander à ses citoyens de sacrifier leur vie sans vergogne, et ne rien se reprocher ensuite.
Aucune société privée ne pourrait supporter la charge morale (et donc le dommage en terme d'image de marque) d'une telle mortalité.
Le propre d'une manipulation réussie, c'est d'en arriver à ce qu'on n'ait plus le choix de faire autrement ...Number 6 a écrit :+1 Elktron
C'est un grand succès pour ceux qui ont oeuvré à ce résultat.
Bravo !
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Et pour ceux qui disent que le diesel est plus puissant que la voiture, Tu lui propose une même voiture essence et mazout, toute les deux avec la même cylindré (il faut comparé ce qui est comparable) si la friteuse a un turbo, tu la prend en turbo essence et on fait un 100 m départ arrêté... 
Super 5 ex EDF Arrete
Xantia 1.8 9cv poubelle
Espace 3 2.0i equipé d'origine
Espace 3 V6 24s
Dyane 6 de 1975
LNA flat twin de 1982
Xantia 1.8 9cv poubelle
Espace 3 2.0i equipé d'origine
Espace 3 V6 24s
Dyane 6 de 1975
LNA flat twin de 1982
Le seul soucis qu'il y a c'est que nos ( chers ) gouvernants n'y connaissent rien du tout en automobile et pollution ; :icon6.gif: ou quelque chose m'échappe .
Je ne comprend pas pourquoi les diesels existent encore . :smiley271.abgif.gif:
Je ne comprend pas pourquoi les diesels existent encore . :smiley271.abgif.gif:
Une BMW 330d (3l gazout turbo injection directe haute pression) de 2003->204cvfab62 a écrit :Et pour ceux qui disent que le diesel est plus puissant que la voiture, Tu lui propose une même voiture essence et mazout, toute les deux avec la même cylindré (il faut comparé ce qui est comparable) si la friteuse a un turbo, tu la prend en turbo essence et on fait un 100 m départ arrêté...
Une BMW 330i (3l essence atmosphérique injection indirecte) de 2003->231cv
Une 330d récente est passé à 231cv (tout de même)
Une 330i récente (en injection directe, il me semble mais toujours atmo) doit être dans les 260cv et une 335i (3l turbo) doit faire dans les 300 et quelques bourrins.
Je parle de motorisations que je connais
Sauf que les constructeurs autos (rino, pijot, etc...) ont beaucoup trop investi dans la recherche sur les diesels pour abandonner le filon tant qu'ils n'auront pas eu leur retour sur investissement, et le lobbyisme fait le reste avec le gouvernement...
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins