Je suis utilisateur et propriétaire de 2 véhicules GPélisés.
Je n'ai pas que des bonnes choses vécues, mais surtout je n'avais pas d'interlocuteur pour les partager et/ou régler mes problèmes...
Je suis de la région parisienne et je fais un partie de mes travaux méca moi-même.
Donc, je suis content d'avoir trouvé un forum sur le "Gloup" qui j'espère est TRES TRES dynamique
Bonne journée à vous.
Laurent.
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne à l'essence !) & FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !) ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !) ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...
- Un premier à Cormeilles-en-Parisis ; mais il a fermé (retraite), vers 2002.
- Un deuxième à Villetaneuse ; était installateur OMVL et a été vendu ; le repreneur ne me laisse pas encore une très (/ trop ?), bonne impression. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
En tous cas, j'en recherche un autre qui soit compétent pour mes 2 véhicules, et pas trop loin.
J'ai été agréablement surpris par l'acceuil téléphonique de l'installateur de Mantes-la-Jolie, mais je n'ai pas beaucoup envie d'aller jusqu'à là-bas, surtout lorsque je serai en panne...
Votre avis,
Laurent.
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne à l'essence !) & FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !) ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !) ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...
[schild=23,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
L'installateur de Mantes-la-Jolie a bonne réputation, mais 130€ pour une révision GPL :ouin: j'ai passé mon chemin.
Moi aussi j'aimerais trouve une bon installateur avec des prix raisonnables pas loin de chez moi. A défaut, je crois que la prochaine fois je ferai moi-même.
Bienvenue à toi et à ton Galaxy 2.3;
Quelles sortes de problèmes rencontres-tu avec ?
ARTY
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu) SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km
D'abord, 12 à 13l au 100 pour le Galaxy, ce n'est pas si mal si tu l'utilises assez fort ou si tu fais beaucoup de ville. Même à l'essence elle consomme pas mal ; il faut les tirer les 1,7t...
Pour ce qui est des problèmes, sur le galaxy, c'est principalement une hyper sensibilité à l'état des bougies (horiblement cher chez Ford), et que je change assez souvant. Mais surtout je crame TRES TRES fréquemment les bobines d'allumage à env. 100E le bout. Par exemple la dernière remplacée, c'est janvier 2009 tandis que la précédente, c'était en fin d'année 2007, et que je suis en train d'en recommander car j'en ai encore une d'HS. Le pire est qu'à l'essence tout redevient normal. Nous venons de faire 2000km en 1 semaine, RAS à l'essence et très broutante au GPL.
Mis à part cela, la voiture est assez stable au niveau fonctionnement et entretien GPL ; elle broute un peu de temps en temps mais je ne pense pas avoir d'organe défaillant. En revanche, d'être sur le site m'a permi de voir qu'il y a des possibilités pour refaire le vapo-détendeur ; je vais pouvoir m'en occuper.
Sinon, il lui arrive de rebasculer automatiquement à l'essence en cours d'utilisation alors que le réservoir n'est pas vide du tout et que le voyant indicateur cligotant rouge/orange n'est pas très visible (pour moi, c'est un défaut !).
Voilà pour un premier tableau...
Et toi ? Rencontres-tu des problèmes particuliers avec ton véhicule ?
Laurent.
Salut et merci pour ta réponse;
Me concernant, je n'ai fait que 1500 km depuis l'achat de mon Galaxy et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs de fonctionnement, sauf en effet quelques broutements à la reprise à bas régime (moins de 2000 tours en 3ème ou 4 ème mais ça ne m'inquiète pas... Ce qui m'inquiète en revanche, c'est d'avoir lu sur un forum Ford que les moteurs twin-cam comme les notres ne résistaient pas longtemps à l'usage intensif du GPL, ils recommande de rouler 1/3 du temps à l'essence pour préserver les soupapes...)
Sinon, ma centralisation ne fonctionne plus et les HP des portes arrières sont HS mais je pense que je vais changer les AV car je trouve le son assez naze, j'en profiterai pour changer aussi les AR et les grilles qui sont cassées.
Bref, des détails pour un véhicule bien équipé que j'ai payé beaucoup moins cher que l'équivalent en diesel et qui donne un rendement moteur bien meilleur.
ARTY
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu) SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km