Faites vous plus de km avec quel stations???
Faites vous plus de km avec quel stations???
Bonjour
vous connaissez il y a plusieurs fournisseurs GPL
c'est a dire : TOTALGAZ
ANTARGAZ
BUTAGAZ
VITOGAZ
PRIMAGAZ
Et autres...
Avez vous fait le test???
Car pour ma part quand je met du GPL chez carrefour, ma voiture consomme beaucoup plus et je paye moins
Quand je met du PRIMAGAZ chez BP je paye un peu plus Mais je fais plus de km !!! environ (100km)
Et vous ca fait la meme ?
pour info j'ai fait les meme test dans les meme conditions!!!
A vous!!!
vous connaissez il y a plusieurs fournisseurs GPL
c'est a dire : TOTALGAZ
ANTARGAZ
BUTAGAZ
VITOGAZ
PRIMAGAZ
Et autres...
Avez vous fait le test???
Car pour ma part quand je met du GPL chez carrefour, ma voiture consomme beaucoup plus et je paye moins
Quand je met du PRIMAGAZ chez BP je paye un peu plus Mais je fais plus de km !!! environ (100km)
Et vous ca fait la meme ?
pour info j'ai fait les meme test dans les meme conditions!!!
A vous!!!
Re: Faites vous plus de km avec quel stations???
et la pente de la station, tu l'as pris en compte? 
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
-
Le Mouflon Vert
Non, sans blague, il m'est arrivé de constater des différences de consommation en fonction de la marque du fournisseur.
Voilà une question qui mériterait à être creusée.
Voilà une question qui mériterait à être creusée.
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte à moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte à moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog
jamais vu de différence pour ma part.
mais je voudrais bien savoir aussi pour les autres membres si il on vu une différence.
mais je voudrais bien savoir aussi pour les autres membres si il on vu une différence.
406 V6 berline 4p GPL 170000km comme neuve !!
bientôt montage GPL un scenic II 2l
KTM 950 Supermoto le top !!
bientôt montage GPL un scenic II 2l
KTM 950 Supermoto le top !!
bonjour,aucune différence notable sur la consommation... mais des différences qui peuvent aller à 3 litres sur le volume du plein en partant du réservoir vide. Hier j'ai fait le plein dans une station Total sur autoroute, avec mes 32€ pour un gros véhicule, j'avais l'impression de passer pour un extra-terrestre. Je n'ai pas eu droit au jeu à gratter ... :ouin:
J'ai à plusieurs reprises eu cette impression également de ne pouvoir pas autant remplir mon réservoir dans certaines stations
?: (étant arrivé à la panne sèche avant de faire mon plein)
Sinon je ne peux pas répondre objectivement à la question posée, car toutes les fois où j'ai eu fait le plein dans d'autres stations que mon habituelle, j'avais alors un parcours routier bien différent (forcément
), or la conso n'étant pas la même sur autoroute, départementales, vacances tranquilles versus pressé de se rendre au boulot, etc. elle pourrait expliquer à elle seule l'écart constaté... Il faudrait que je teste à une autre station près de celle où je me sers pour me faire une réelle idée sur la question... mais de là à pouvoir faire 100 bornes de plus (soit 25% de plus), il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël :mariododo:
Sinon je ne peux pas répondre objectivement à la question posée, car toutes les fois où j'ai eu fait le plein dans d'autres stations que mon habituelle, j'avais alors un parcours routier bien différent (forcément
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
je n'ai jamais remarquer de difference de conso au gpl ....
la seule chose que je peut dire et a mon humble avis , c'est peut etre ce qui c'est passer : si tu fait ton plein quand il fait chaud ou froid , tu ne mets pas la meme quantite dans le reservoir ( rempli a 80% ). vu la dilatation ...
la seule chose que je peut dire et a mon humble avis , c'est peut etre ce qui c'est passer : si tu fait ton plein quand il fait chaud ou froid , tu ne mets pas la meme quantite dans le reservoir ( rempli a 80% ). vu la dilatation ...
Pour un réservoir avec un limiteur de remplissage qui fonctionne correctement, il n'y a pas de différence de remplissage en fonction de la température - c'est une fausse rumeur tenace :ouin: .
Le limiteur fonctionne comme un mécanisme de chasse d'eau, où la température de l'eau (ni la pression atmosphérique d'ailleurs) n'a évidemment aucune influence. Par contre, faire le plein dans une station en pente peut avoir effectivement de l'influence. Si la polyvanne est côté en haut, le plein s'arrêtera plus tôt.
Le limiteur fonctionne comme un mécanisme de chasse d'eau, où la température de l'eau (ni la pression atmosphérique d'ailleurs) n'a évidemment aucune influence. Par contre, faire le plein dans une station en pente peut avoir effectivement de l'influence. Si la polyvanne est côté en haut, le plein s'arrêtera plus tôt.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
test effectuer avec une autre station gpl chez total , je consomme 0,1 a 0,2 L de mois qu'avec le gpl de chez cora mais c'est a verifier ..... ( car essai une seule fois ).
par contre il est plus chere de 0,40E .....
mais j'ai remarque qu'il me donnait moins d'accoup a trop bas regime ( 1800 / 2000 tr) quavec la grande surface .... peut etre une question de rafinage :icon4.gif:
par contre il est plus chere de 0,40E .....
mais j'ai remarque qu'il me donnait moins d'accoup a trop bas regime ( 1800 / 2000 tr) quavec la grande surface .... peut etre une question de rafinage :icon4.gif:
Personnellement je suis encore au mazout sur mon Zafira(bouuuuuuuh,le nul!!!).Je fais mon plein chez Total et j'ai vraiment vu une différence de consommation.Je fais plus de 80 bornes de plus en moyenne(si,si,j'vous jure c'est pas conneries!)et le moteur est plus franc en reprises.Dixit Opel,le système d'injection apprécie grandement les additifs rajoutés.
Alors je peux le croire quand on me dit que le GPL des grandes surfaces est de moins bonne qualité et que l'on fait plus de bornes avec du GPL de chez Total ou consors.
A noter que je prend mon gazoil toujours à la même station.P'tain 1.52 euro/le litre....ça gratte sérieux!
?: 
Alors je peux le croire quand on me dit que le GPL des grandes surfaces est de moins bonne qualité et que l'on fait plus de bornes avec du GPL de chez Total ou consors.
A noter que je prend mon gazoil toujours à la même station.P'tain 1.52 euro/le litre....ça gratte sérieux!